Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 - France - Angleterre | Noël Le Graët : "Mon souhait, c'est que Deschamps reste"

Martin Mosnier

Mis à jour 06/12/2022 à 19:15 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Dans un entretien accordé au Figaro, Noël Le Graët a annoncé son désir de voir Didier Deschamps continuer à la tête de l'équipe de France alors que son contrat expire le 31 décembre : "Mon souhait, c'est que Didier reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C'est le président qui parle, pas l'ami".

Noël Le Graët et Didier Deschamps en discussions avant France-Bosnie.

Crédit: Getty Images

Jusqu'ici, il jurait qu'il attendrait les demi-finales. Mais la France n'est qu'en quart de finale et Noël Le Graët a déjà fait part de son intention : il veut garder Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus est en contrat jusqu'au 31 décembre 2022 mais le boss de la Fédé compte bien, déjà, prolonger l'aventure. "Je vais être honnête : mon souhait, c'est que Didier reste, a lâché NLG dans les colonnes du Figaro. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C'est le président qui parle, pas l'ami."
picture

Didier Deschamps après la victoire de la France face à la Pologne, le 4 décembre 2022 à la Coupe du monde

Crédit: Getty Images

"On a un objectif clair: les demi-finales. J'ai toujours dit que s'il atteignait ce palier, la décision lui appartenait", a redit Le Graët. En cas d'élimination, samedi en quarts contre l'Angleterre, "on discute", ajoute-t-il auprès du quotidien. Comme souvent, Le Graët ne ferme aucune porte. "Est-ce qu'il aura envie de continuer ? Quels sont les problèmes qui peuvent se soulever ? Même si on est à un niveau élevé, la moindre défaite amène un flot de critiques...", dit le dirigeant, évoquant "un poste exposé, difficile" mais pour lequel Deschamps "est fait".

Le Graët n'a pas appelé Zidane

Zinedine Zidane, qui trépigne depuis des mois, pourrait donc continuer de ronger son frein dans l'ombre. Interrogé par Le Figaro sur le sujet, Le Graët affirme n'avoir "jamais appelé" Zinédine Zidane en vue d'une éventuelle succession. "Cela aurait été incorrect de ma part. Personne de mon entourage ne l'a appelé pour moi en tout cas".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité