Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - France - Danemark - L'équipe probable des Bleus : Koundé plutôt que Pavard, Varane d'entrée

Martin Mosnier

Mis à jour 25/11/2022 à 19:52 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 – Le dernier entraînement des Bleus avant le match face au Danemark a confirmé les tendances. Selon L'Equipe, Didier Deschamps a aligné Raphaël Varane et Jules Koundé parmi les titulaires. Benjamin Pavard paie ainsi son entame ratée face à l'Australie et devrait démarrer sur le banc ce samedi. Ousmane Dembélé conserve sa place dans le couloir droit des Bleus.

Faut-il lancer Varane face au Danemark ? "Après, ce sera peut-être trop tard"

Il s'est raté, il est sanctionné. Si on se fie au dernier entraînement à huis clos des Bleus avant d'affronter le Danemark, Benjamin Pavard devrait laisser sa place à Jules Koundé. Selon L'Equipe, le Barcelonais figurait parmi les titulaires ce samedi au poste de latéral droit. S'il n'a jamais convaincu dans cette position en Bleu, il profite des tourments du Munichois face à l'Australie. Côté faible de la défense, cette aile droite est déjà soumise aux interrogations et aux tâtonnements de Didier Deschamps.
picture

Les Bleus ont-ils été aussi convaincants que ça ?

Bonne nouvelle pour lui, en revanche, Raphaël Varane, qui n'a plus joué la moindre minute depuis sa blessure en Premier League le 22 octobre dernier, devrait bien tenir sa place. Le Mancunien a effectué l'opposition aux côtés de Dayot Upamecano. Ibrahima Konaté laisse logiquement sa place au vice-capitaine des Bleus. Pour le reste, le sélectionneur ne touche à rien. Il conserve son option très offensive dans son 4-2-3-1 avec Ousmane Dembélé à gauche. Assez convaincant face aux Australiens, le Barcelonais garde la main face à Kingsley Coman.

Le pari osé de Deschamps

Le trio Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, dans un rôle hybride de relayeur en phase défensive et meneur en phase offensive, est évidemment maintenu. Le pari est osé face à des Danois qui ont infligé deux défaites cette année aux Bleus mais Deschamps reste fidèle à son idée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité