Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNN, Kylian Mbappé est revenu sur les injures racistes dont il a été victime, avec d'autres joueurs, après l'élimination des Bleus à l'Euro cet été et son penalty décisif manqué face à la Suisse en 8e de finale.
Il a qualifié les attaques dont il a été la cible de "blessantes" et "dures", d'autant plus que l'attaquant du PSG estime avoir fait de son mieux. "Je donne tout pour mon pays. Je donne tout ce que j'ai pour rendre les Français heureux, pour que tout le monde soit fier, a-t-il assuré C'est vraiment dur de recevoir ce type de message".
Coupe du monde
Deschamps sur le "sujet sensible" du Qatar : "Chaque personne aura sa liberté d'expression"
19/05/2022 À 16:48
Nous, les joueurs, devons nous impliquer
Interrogé par Becky Anderson, la journaliste américaine de CNN, sur les actions à envisager, Kylian Mbappé a expliqué qu'il fallait "Commencer par les réseaux sociaux". Mais pas seulement. "Nous, les joueurs, devons nous impliquer. Il ne faut pas attendre d'être victime du racisme soi-même pour s'engager."

La coupe du monde au Qatar

Aussi questionné sur les polémiques nées de la tenue de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, notamment concernant les droits humains dans le pays hôte, le Français a esquivé, en livrant un message de tolérance : " Le football est pour tout le monde. Le football est là pour donner du plaisir à tout le monde. Personne ne peut dire toi tu peux jouer, toi tu ne peux pas jouer. Le message est toujours le même, donner du plaisir à tout le monde, être ensemble".

17 minutes chrono pour un triplé : revivez la "masterclass" de Mbappé face à Vannes

L'interview n'a pas éludé les objectifs sportifs pour autant. La star des Bleus a été clair sur les objectifs durant la compétition, qui approche à grand pas. "Nous sommes prêts à faire quelque chose de grand. Nous pouvons écrire l'histoire", a-t-il déclaré. "Nous avons un grand pays avec nous, et tout le monde est avec nous."
Coupe du monde
Six femmes, dont Stéphanie Frappart, désignées arbitres pour le Mondial au Qatar
19/05/2022 À 15:16
Coupe du monde
Deschamps l'assure : Les Bleus "sont libres de s'exprimer" sur le Qatar
19/05/2022 À 14:54