Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 : Les internationaux devraient être libérés une semaine avant le Mondial

Clément Lemaître

Mis à jour 12/10/2021 à 18:15 GMT+2

COUPE DU MONDE 2022 - Selon les révélations de L'Equipe, qui a pu prendre connaissance d'une circulaire de l'UEFA envoyée aux 55 fédérations européennes, les internationaux seront libérés une semaine avant le début de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). De quoi provoquer la colère des sélectionneurs et l'inquiétude du foot européen sur le bouleversement du calendrier.

Griezmann, Mbappé et Benzema à Clairefontaine

Crédit: Getty Images

Exceptionnellement la prochaine Coupe du monde aura lieu en fin d'année civile. Organisé du 21 novembre au 18 décembre 2022, pour éviter les grosses chaleurs estivales au Qatar, le Mondial va provoquer des modifications majeures sur le calendrier de la saison 2022-23. Car comme l'a révélé L'Equipe , qui a pu prendre connaissance d'une circulaire de l'UEFA envoyée aux 55 fédérations européennes, les internationaux seront libérés une semaine avant le début de la Coupe du monde.
De quoi provoquer la colère des différents sélectionneurs qui ne pourront pas organiser de stage de préparation comme à l'accoutumée. Dans cette configuration, Didier Deschamps pourrait effectuer ses derniers réglages les 22 et 27 septembre lors de la prochaine édition de la Ligue des nations. Les joueurs appelés en sélection seront aussi amenés à enchaîner. Car selon toute vraisemblance, ils devraient bénéficier de deux voire une semaine de vacances après le Mondial.

Vers un boxing day pour la L1 ?

Ainsi, l'idée d'un boxing day en Ligue 1 (ndlr : des matches sur la période de Noël) serait dans les tuyaux, ajoute L'Equipe. Alors qu'un conseil d'administration de la LFP sera organisé ce mercredi sur ce sujet qui inquiète grandement les clubs français, l'autre idée serait de faire reprendre le championnat le 3 ou 4 janvier 2023, laissant une pause de six semaines entre la 15e et la 16e journée de Ligue 1. Le calendrier européen devrait aussi être modifié, repoussant ainsi la finale de la Ligue des champions au 10 juin.
picture

Benzema, Pogba : qui est le meilleur joueur de la finale ? Et du tournoi ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité