Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - Malgré l'appel au boycott, les Bleus s'offrent l'audience de l'année sur TF1

ParAFP

Mis à jour 23/11/2022 à 10:57 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - L'équipe de France a réussi ses débuts au Mondial sur tous les plan. Au total, plus de 12,5 millions de téléspectateurs ont suivi mardi à partir de 20h00 sur TF1 sa large victoire contre l'Australie (4-1), selon les chiffres de Médiamétrie publiés mercredi. Un chiffre tout proche de l'entrée des Bleus dans le Mondial 2018.

"Face à l'Australie, Mbappé et Giroud nous ont fait oublier Benzema"

L'appel au boycott semble pour l'instant peu efficace. En tout cas les Bleus ont cartonné sur le terrain et dans les audiences ce mardi soir, avec plus de 12,5 millions de personnes. Ce nombre de téléspectateurs est comparable à celui du premier match des Bleus au Mondial 2018, là encore contre l'Australie (12,6 millions), qui avait eu lieu un samedi à 12h00. A l'époque, les téléspectateurs de l'entrée en lice des Bleus représentaient toutefois une part plus importante de la totalité de ceux qui regardaient la télé à ce moment-là (69% de part d'audience, contre 48,1% pour le match de mardi). Cette audience est un record pour TF1 cette année.
TF1 est la seule chaîne en France à retransmettre en clair ce Mondial, également diffusé sur beIN Sports de manière payante. Dimanche, plus de 5 millions de téléspectateurs avaient suivi à partir de 17h00 sur TF1 le match d'ouverture entre le pays-hôte, le Qatar, et l'Equateur. Ces scores d'audience semblent montrer que les appels au boycott dont la compétition a été l'objet n'ont pas eu d'impact notable.
Depuis l'attribution en décembre 2010 de la Coupe du monde au Qatar, la compétition a suscité de nombreuses polémiques sur des sujets comme le respect des droits humains ou la protection de l'environnement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité