Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 - Ousmane Dembelé : "On va prendre beaucoup de buts si je joue arrière gauche"

Maxime Dupuis

Mis à jour 23/11/2022 à 17:39 GMT+1

COUPE DU MONDE – Mardi soir, la France a battu l'Australie lors de sa première sortie du Mondial 2022. Une victoire large (4-1), gâchée par la blessure de Lucas Hernandez. Sans le Bavarois, reparti en Allemagne, la France n'a plus qu'un latéral gauche de métier. Mercredi, les appels aux candidatures plus ou moins spontanées ont été lancés.

Ousmane Dembelé

Crédit: Getty Images

Un gros nuage est venu se poser dans le ciel bleu, mardi soir. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Lucas Hernandez a dû quitter ses partenaires et laisser son frère au Qatar. Le Bavarois laisse aussi un gros vide à gauche de la défense. Parce que son frère Théo est désormais bien seul et, en cas de pépin, on ne voit pas bien qui pourrait venir jouer les pompiers.
Mercredi, Dayot Upamecano a été convié en conférence de presse. Ce qui tombait plutôt bien. Parce qu'il est défenseur. Parce qu'il est à gauche. Et parce qu'il a été très bon face à l'Australie (4-1). L'intéressé serait-il prêt à jouer dans le couloir gauche en cas de pépin ? Il a fini par dire que oui. Mais avant cela, il avait évacué la question par une pirouette assez savoureuse : "Mieux vaut mettre Ousmane ou Coman", a-t-il lancé sans sourire.
picture

Blessure d'Hernandez : Deschamps a-t-il fait une erreur dans sa liste ?

Hasard de la vie, Ousmane Dembelé était aussi préposé aux obligations médiatiques, ce mercredi. Alors, évidemment, la question lui a été posée. Prêt à en découdre à gauche ? "Je ne pense pas. Je ne sais pas. On va prendre beaucoup de buts si je joue arrière gauche", a-t-il rigolé. Avant de renvoyer la pierre dans le jardin du défenseur du Bayern Munich. "Dayot est bien au poste d'arrière gauche. Mais il faut demander au coach, je ne pense pas qu'il ait imaginé (de me mettre latéral). On a Théo, on espère qu'il va continuer à performer." Et, surtout, ne pas se blesser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité