Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - Varane et Benzema toujours à l'écart : Ça se complique pour les Bleus avant France - Australie

Martin Mosnier

Mis à jour 18/11/2022 à 18:32 GMT+1

COUPE DU MONDE - Selon L'Equipe, Karim Benzema et Raphaël Varane n'ont toujours pas participé à la séance collective de l'équipe de France ce vendredi à Doha. A quatre jours de l'entrée en lice des Bleus face à l'Australie, l'incertitude quant à leur titularisation continue de grandir. Les deux hommes n'ont plus débuté un match depuis près d'un mois.

"Il ne faudrait pas que le Benzema 2022 soit le Zidane de 2002"

Encore raté. Alors que Didier Deschamps comptait disposer de l'ensemble de son effectif pour le premier entraînement à Doha jeudi, il a dû une nouvelle fois se passer de Karim Benzema (gêne musculaire) et Raphaël Varane (ischios) lors de la séance collective de vendredi selon des informations délivrées par L'Equipe. Le duo s'est contenté, comme la veille, d'un travail spécifique en compagnie de Cyril Moine, le préparateur physique de l'équipe de France.
Rappelons que Karim Benzema n'a plus démarré un match depuis le 19 octobre alors que Raphaël Varane n'a pas disputé la moindre minute depuis le 22 octobre et une blessure à la cuisse face à Chelsea. Dès lors, les chances de les voir démarrer contre l'Australie s'amenuisent à mesure que le temps file. Pour le Mancunien, le contrat est clair : il devra participer à une séance collective avant dimanche pour prétendre à une titularisation mardi prochain. Il ne lui reste donc plus que deux entraînements.
picture

Karim Benzema et Raphaël Varane se sont encore entraînés à part ce vendredi à Doha.

Crédit: Getty Images

Karim est un cas à part
Jusqu'ici, sélectionneur et joueurs se sont montrés très optimistes sur le sort des deux cadres de l'équipe de France. Ce vendredi encore, Adrien Rabiot rappelait : "Karim est un cas à part. C'est un joueur de très haut niveau, il sait se gérer. Il lui en faut peu. Ce sera en fonction de ses sensations personnelles et en discussion avec le coach." Mais les faits sont têtus et la réalité coriace : à quatre jours de France - Australie, ni Benzema ni Varane n'est prêt à tenir sa place pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité