Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Samuel Eto'o présente ses excuses : "Je regrette d'avoir perdu mon sang froid"

Clément Lemaître

Publié 06/12/2022 à 18:21 GMT+1

Après avoir agressé un youtubeur algérien lundi soir au Qatar, Samuel Eto'o a présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux. Le président de la fédération camerounaise de football pointe cependant des "provocations incessantes" et un "harcèlement quotidien de certains supporters algériens" après le barrage retour du Mondial 2022 Algérie-Cameroun (1-2, ap) du 29 mars dernier.

Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise de football.

Crédit: Getty Images

Samuel Eto'o a pris sa retraite sportive il y a trois ans. Pourtant, l'ancien attaquant de Barcelone a grandement fait parler de lui ce mardi. Après avoir agressé un célèbre youtubeur algérien (Sadouni SM), à l'issue du match Brésil-Corée du Sud (4-1) lundi soir, l'actuel président de la fédération camerounaise de football a présenté ses excuses dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
"Je regrette profondément d'avoir perdu mon sang-froid et d'avoir réagi d'une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable", a-t-il d'abord écrit.
Assurant vouloir "continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens", l'ex-attaquant de l'Inter Milan demande aux autorités et à la fédération algériennes de "mettre un terme à ce climat délétère avant qu'un drame plus grave ne se produise".
Samuel Eto'o, qui est également ambassadeur du comité d'organisation du Mondial qatari, fait ainsi référence au barrage retour du Mondial Algérie-Cameroun (1-2) du 29 mars dernier, où les Lions Indomptables se sont qualifiés dans les derniers instants de la prolongation. Une rencontre qui a suscité le dépit et des polémiques en Algérie concernant l'arbitrage. "Aux supporters des Fennecs, je formule le voeu qu'ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d'une élimination douloureuse mais désormais derrière nous", a conclu Samuel Eto'o. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité