Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde tous les deux ans - Pour Infantino, le Mondial biennal peut "donner l'espoir aux Africains"

Clément Lemaître

Mis à jour 26/01/2022 à 21:31 GMT+1

COUPE DU MONDE - Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est exprimé mercredi au Conseil de l’Europe à Strasbourg afin de défendre le projet de Coupe du monde tous les deux ans. Au cours de son discours, le dirigeant italien a notamment émis des propos étonnants. "Les Africains, pour qu'ils n'aient pas besoin de traverser la Méditérannée, nous devons donner de l'espoir", a-t-il souligné.

La Coupe du monde tous les deux ans ? "On passe du caviar au Big Mac"

Gianni Infantino était au Conseil de l’Europe à Strasbourg ce mercredi pour défendre le projet de Mondial tous les deux ans. Le président de la FIFA s'est ainsi exprimé quelques minutes sur "le football du futur" tel qu'il l'imagine. "Le projet de Super Ligue a notamment été mentionné au cours de la séance du jour, a-t-il déclaré dans un premier temps. Nous allons dans une direction où une petite partie a tout et à l'inverse, une majorité n'a rien. En Europe, la Coupe du monde a quasiment lieu deux fois par semaine parce que les meilleurs joueurs évoluent sur ce continent."
"Mais si nous pensons au reste du monde, on doit se demander ce que le football peut apporter, a-t-il souligné avant d'émettre des propos très douteux. Nous devons trouver une façon d'inclure tout le monde. Les Africains pour qu'ils n'aient pas besoin de traverser la Méditérannée, nous devons donner de l'espoir. Nous devons offrir des opportunités en permettant à d'autres nations du monde d'y participer (ndlr : au Mondial)." Quelques heures plus tard, dans un tweet publié par la FIFA, Gianni Infantino a affirmé que ses "propos avaient été mal interprétés et sortis de leur contexte".

Un résultat connu "dans plusieurs mois"

Gianni Infantino a rappelé que la décision sur l'avenir de la Coupe du monde sera connue "dans plusieurs mois". Dans un entretien accordé à L'Equipe début septembre, Arsène Wenger, en charge du projet pour le FIFA, avait annoncé la possibilité de changer les calendriers "à partir de 2024".
picture

Perdre Guimaraes, une catastrophe pour l'OL : "Lyon est devenu un club comme les autres"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité