Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Eduardo Camavinga, arrière-gauche remplaçant de Théo Hernandez ? Matteo Guendouzi valide

Cyril Morin

Mis à jour 24/11/2022 à 15:46 GMT+1

COUPE DU MONDE – Présent en conférence de presse ce jeudi, Matteo Guendouzi a confirmé qu'Eduardo Camavinga avait été testé au poste de latéral gauche par Didier Deschamps lors d'un match amical face à une équipe locale mercredi. Mieux, le Marseillais a expliqué que le Madrilène avait été "très bon". Le remplaçant de Théo Hernandez à gauche, ce devrait bien être lui.

Faut-il lancer Varane face au Danemark ? "Après, ce sera peut-être trop tard"

Les Bleus ont tellement pris l'habitude de voir partir des joueurs importants ces derniers jours qu'on en vient à envisager le scénario du pire. Lucas Hernandez gravement blessé, c'est son frère Théo qui a repris brillamment le flambeau mardi face à l'Australie (4-1). Titulaire dans ce rôle à l'AC Milan et très en forme ces derniers mois, Théo reste cependant sans remplaçant attitré dans le groupe tricolore.
Mercredi, Didier Deschamps a pu le constater au moment de dresser le onze tricolore des remplaçants qui affrontaient Al Markhiya (D1 qatarie) sur la pelouse du stade Jassim-Bin-Hamad. Alors, au moment de choisir son arrière-gauche, c'est Eduardo Camavinga qui a été retenu.Visiblement avec brio, comme l'a expliqué Matteo Guendouzi ce jeudi en conférence de presse.
"Cama a joué un peu à ce rôle, a confirmé le Marseillais avant d'expliquer la logique derrière ce choix. Avec la blessure de Lucas, il y a peu de joueurs qui peuvent jouer à cette position, on sait aussi qu'on n'a pas beaucoup de gauchers donc Cama a joué là sur ce petit match amical, il a été très bon, il a mis un très beau but d'ailleurs. Donc c'est top".
Mercredi, avec un grand sourire, Dayot Upamecano et Ousmane Dembélé s'étaient renvoyé la patate chaude au moment de savoir s'ils pouvaient tenir le poste. Visiblement, chez les Bleus, la donne est désormais fixée. Comme l'a expliqué Guendouzi, la rareté des gauchers dans le groupe tricolore (ils sont seulement trois en défense ou au milieu) limite de toute façon les options. En espérant pour les Bleus que cette option reste purement théorique….
picture

Les Bleus ont-ils été aussi convaincants que ça ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité