Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Karim Benzema sera champion du monde si les Bleus sont sacrés

Cyril Morin

Mis à jour 27/11/2022 à 23:43 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Forfait pour le Mondial et absent du Qatar après sa blessure avec les Bleus le 20 novembre dernier, Karim Benzema pourrait malgré tout figurer parmi les champions du monde, si la France va au bout. Son nom figure encore dans la liste tricolore et la FIFA a bien prévu des médailles pour tout le monde, comme elle l'a confirmé ce dimanche.

Qui aligner face à la Tunisie ? Voici notre onze

C'est une absence qui fait encore beaucoup parler. Mais c'est un absent qui pourrait figurer parmi les gagnants. Si d'aventure les Bleus venaient à être champions du monde, Karim Benzema figurerait au palmarès malgré son départ du Qatar le 20 novembre dernier. Comment expliquer cet état de fait ?
Ce dimanche, RMC Sport confirme que la FIFA avait bien prévu 26 médailles en cas de sacre tricolore le 18 décembre prochain, que la FFF devra distribuer comme elle l'entend. Soit le nombre de noms figurant sur la liste tricolore au moment de l'inscription de celle-ci.
Sur les feuilles de match au Qatar, Benzema figure bien dans le décompte tricolore mais apparaît en grisé, comme les joueurs blessés ou suspendus. Sur le site de la FIFA, il est également mentionné dans l'effectif tricolore. Dès lors, en cas de victoire finale, l'avant-centre du Real serait champion du monde mais pas dans les conditions qu'il avait imaginé.
Christopher Nkunku, remplacé par Randal Kolo Muani avant le dépôt officiel de la liste tricolore, n'aurait en revanche pas cette chance.
picture

Mbappé en mission : "Personne ne croit plus en lui que lui-même"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité