Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Pour Le Graët, la question des droits à l'image avec Mbappé n'est plus un "problème"

Glenn Ceillier

Publié 18/06/2022 à 16:14 GMT+2

COUPE DU MONDE - Noël Le Graët estime que la question de l'exploitation des droits à l'image des internationaux a été réglée lors du dernier rassemblement de l'équipe de France. Le président de la FFF, qui a rencontré Kylian Mbappé et plusieurs autres cadres des Bleus, annonce qu'il n'y aura "pas de changement jusqu'à la Coupe du monde".

La clef du dossier Mbappé ? Le droit à l'image des sportifs expliqué

C'est un sujet qui est devenu un serpent de mer dans les locaux de la FFF. Quid du droit à l'image des joueurs de l'équipe de France ? Depuis que Kylian Mbappé a mis le dossier sur la table en refusant de se plier à une opération marketing de l'équipe de France lors du rassemblement de mars, la question revient inlassablement. Et à en croire le président de la Fédération, Noël Le Graët, le dossier aurait avancé lors du dernier rassemblement des Bleus
Si Kylian Mbappé avait expliqué vouloir "faire bouger les lignes" d'une convention régissant l'exploitation des droits à l'image des Bleus, l'affaire aurait été réglée durant ce mois de juin lors d'une visite au centre d'entraînement de Clairefontaine du patron de la FFF.
"J'ai vu Mbappé tout seul, ensuite Mbappé à Clairefontaine, Mbappé dans un groupe, puis tous les joueurs. La conclusion reste : pas de changement jusqu'à la Coupe du monde, égalité parfaite entre tous les joueurs", a lancé le Breton à l'issue de l'assemblée générale de la FFF et repris par RMC.
Franchement, il n'y a aucun problème important à traiter
A entendre Noël Le Graët, l'affaire a même été réglée assez facilement. "Franchement, il n'y a aucun problème important à traiter. Au contraire. Cela a été fait très amicalement avec lui, d'abord, puis les grognards de la Fédération, les joueurs", a glissé l'ancien président de l'En Avant Guingamp.
Désireux d'éviter toute tension avant la Coupe du monde, Kylian Mbappé et les Bleus laissent donc filer ce sujet tendu jusqu'au Qatar. Après, il sera peut-être temps de s'attaquer vraiment à cette question devenue majeure dans le monde du football.
L'entourage de Kylian Mbappé avait d'ailleurs glissé dans un communiqué transmis à l'AFP après sa rencontre avec Le Graët, qu'il "a été entendu que cette convention, élaborée en 2010, nécessite des modifications pour être en phase avec les évolutions du sport et des modes de communication" et qu'elle "devrait faire l'objet d'une révision tous les quatre ans".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité