Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Zlatko Dalic prolongé sur le banc de la Croatie jusqu'au Mondial 2022

ParAFP

Publié 23/07/2020 à 20:40 GMT+2

COUPE DU MONDE 2022 - Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie depuis octobre 2017, a vu son contrat prolongé jusqu'au Mondial au Qatar avec le vice-champion du monde 2018.

Zlatko Dalic

Crédit: Getty Images

La Croatie mise sur la stabilité. Le sélectionneur du vice-champion du monde 2018, Zlatko Dalic, a été prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé jeudi la Fédération croate(HNS) dans un communiqué. Le contrat de Zlatko Dalic, aux commandes de la sélection depuis octobre 2017, expirait cet été. "Pour nous, il n'y a jamais eu de doutes sur la personne qui dirigerait l'équipe jusqu'à l'Euro", reporté à l'été prochain en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué la Fédération.
"Je suis très satisfait de voir que nous avons prolongé notre coopération jusqu'au Mondial 2022", a précisé le patron de la HNS Davor Suker dans ce communiqué. Zlatko Dalic, 53 ans, et son équipe feront face à de nombreux défis au cours de la période à venir, avec la Ligue des Nations, les qualifications pour la Coupe du monde 2022 et l'Euro.

En clubs, il s'est illustré dans les pays du Golfe

L'ancien milieu défensif a remporté l'essentiel de ses succès en tant qu'entraîneur dans les pays du Golfe. Il a notamment dirigé les clubs saoudiens d'Al-Faisaly et Al Hilal, club avec lequel il a remporté la Coupe du roi. En 2014, il a pris les rênes d'Al Ain (Emirats arabes unis) où il a été nommé entraineur de l'année à deux reprises. En 2016, il a disputé et perdu la finale de la Coupe des champions d'Asie.
picture

Zlatko Dalic avec Luka Modric, Ballon d'Or 2018.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité