L'Australie déçue et amère

L'Australie déçue et amère
Par Eurosport

Le 03/12/2010 à 11:50Mis à jour Le 03/12/2010 à 11:52

Le président de la Fédération australienne Frank Lowy s'est dit "amèrement déçu" après la désignation du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde 2022 pour laquelle l'Australie était candidate.

"Que puis-je dire? Seulement que je suis amèrement déçu. Nous pensions que nous avions une réelle chance. Mais le soleil continuera de se lever", a déclaré Frank Lowy. "Je ne suis pas un homme abattu. Cette bataille a été perdue. Il y en aura beaucoup d'autres, beaucoup d'autres que nous gagnerons", a ajouté le responsable, âgé de 80 ans, arrivé en 1952 en Australie et aujourd'hui l'une des plus grosses fortunes du pays. "Nous avons parlé avec des gens des autres pays candidats et ils craignaient notre candidature", a conclu Frank Lowy en fécilitant le Qatar.

Le Premier ministre Julia Gillard a déclaré pour sa part que la nation entière était déçue. Le comité exécutif de la Fédération internationale de football (Fifa) a confié jeudi l'organisation du Mondial 2022 au Qatar. L'Australie, les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud étaient également candidats.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0