France - Australie en direct - Coupe du monde 2022 - Groupe D - 1ère journée

Coupe du monde / Phase de groupes
Stade Al-Janoub / 22.11.2022
Publicité
Ad
Direct
En direct
Damien Dorso
Par
Damien Dorso
Mis à jour 25/11/2022 à 15:17 GMT
C'est au Stadium 974 de Doha que les Bleus affronterot le Danemark, samedi. Le stade 974 doit son nom à l'indicatif téléphonique du Qatar mais aussi au nombre de conteneurs maritimes ayant été utilisés pour construire cette enceinte principalement faite à partir d'acier recyclé, selon l'organisation qatarie.
Idéalement situé face la "skyline" colorée de Doha et près du musée national du Qatar conçu par l'architecte français Jean Nouvel, il se veut un "écho" au port également proche et à l'histoire industrielle du quartier où il est situé.
Il est surtout mis en avant par l'organisation comme un geste écologique, en réponse aux nombreuses critiques visant l'impact climatique de cette Coupe du monde déplacée en fin d'année civile pour échapper aux trop grosses chaleurs mais dont sept des huit stades ont été construits spécialement pour le tournoi.
Le stade 974 est ainsi le seul qui n'est pas climatisé, les tribunes ayant été conçues pour être ventilées naturellement.

Crédit: Getty Images

22:07
Live comment icon
Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne fin de soirée sur notre site.
Une entrée la tête haute
22:06
Live comment icon
Tous les doutes entourant les hommes de Didier Deschamps ne sont pas levés. Ils pointent cependant en tête de leur poule avec 3 points devant le Danemark et la Tunisie qui comptent 1 point. L'Australie ferme la marche. Les Bleus affronteront les Danois samedi prochain à 17 heures.
Henry égalé : Giroud, un coup de tête pour l'histoire
Fin de 2nde période
90e+8
Live comment icon
C'est fini !! Victoire 4-1 des Bleus sur l'Australie ! Goodwin a ouvert le score mais la France a su réagir grâce à Rabiot, Giroud (x2) et Mbappé pour bien lancer son Mondial 2022.

Crédit: Getty Images

90e+7
Behich donne tout de même du travail à Koundé, entre dans la surface des Bleus et oblige Lloris à capter son petit centre.
90e+6
Live comment icon
Les Bleus vont prendre la tête de ce groupe D devant le Danemark qu'ils affronteront samedi et la Tunisie qu'ils retrouveront le mercredi 30 novembre. L'Australie sera dernière.
90e+5
Live comment icon
Australie
Carton jaune pour le rugueux Mooy après un tacle par derrière sur Hernandez au niveau de la ligne médiane.
Aaron Mooy
Carton jaune
Aaron Mooy
Australie
Australie
Cartons jaunes1
Fautes1
Coups francs1
90e+4
L'Australie ne parvient pas du tout à servir ses entrants Kuol et Mabil.
90e+2
Les Français tiennent le ballon dans le camp adverse dans ces dernières minutes. Ils attaquent sur les côtés sans trop forcer toutefois.
90e+1
Live comment icon
La petite tête d'Hernandez au second poteau sur un centre de Griezmann venu de la droite ? Ça file dans les gants de Ryan !
90e+1
Live comment icon
Il y aura 7 minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
90e
Live comment icon
La tête de KONATE aux six mètres sur le corner français venu de la gauche ?? C'est cadré mais RYAN repousse superbement sur sa ligne !
89e
Live comment icon
France
Thuram et Koundé remplace Pavard et Giroud pour les Bleus.
Olivier Giroud
sortant
Olivier Giroud
France
France
Buts2
Tirs cadrés2
Fautes1
Tirs non cadrés3
Marcus Thuram
entrant
Marcus Thuram
France
France
89e
L'entrant australien Degenek est moins serein au second poteau sur un centre de Pavard venu de la droite et concède un corner évitable.
88e
Bien en place dans l'entrejeu, les Bleus terminent sereinement cette première rencontre du Mondial 2022.
87e
Live comment icon
OLIVIER GIROUD ÉGALE THIERRY HENRY À 51 BUTS ET DEVIENT CO-MEILLEUR BUTEUR DES BLEUS – Thierry Henry n'est plus tout seul au sommet du classement des meilleurs buteurs des Bleus. Ce mardi, Olivier Giroud, auteur d'un doublé face à l'Australie, a signé son 50e puis son 51e but en équipe de France, en 115 sélections. Comme un symbole, c'est sur un coup de tête que Giroud est entré un peu plus dans la légende des Bleus.
Henry égalé : Giroud, un coup de tête pour l'histoire
86e
Les Socceroos voudraient réagir mais ils restent assez loin de la surface de Lloris qui n'a pa fait d'arrêt dans ce match.
85e
Live comment icon
Australie
Atkinson et Irvine sont remplacés par Degenek et Baccus pour l'Australie.
Nathaniel Atkinson
sortant
Nathaniel Atkinson
Australie
Australie
Coups francs2
Milos Degenek
entrant
Milos Degenek
Australie
Australie
84e
Live comment icon
3 buts de la tête pour les Français ce soir face à des Australiens pourtant réputés solides dans ce domaine.
83e
Ah MBAPPE rate maintenant son contrôle en pleine course à gauche de la zone de vérité sur une ouverture rapide de Griezmann. Le Parisien venait de faire un effort de récupération et a manqué de lucidité.