Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2022 : Hors de lui, Samuel Eto'o perd ses nerfs et agresse un supporter

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/12/2022 à 12:56 GMT+1

COUPE DU MONDE - Présent au stade 974 de Doha pour asisster au huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1), lundi soir, Samuel Eto'o a perdu ses nerfs sur le parvis de l'enceinte. Après avoir pris la pose avec plusieurs supporters, le président de la fédération camerounaise s'en est violemment pris à un autre, lui assenant même un coup de pied.

Samuel Eto'o

Crédit: Getty Images

C'est une vidéo qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux depuis mardi soir et le coup de sifflet final du huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1). On peut y voir Samuel Eto’o, ambassadeur FIFA et président de la fédération du Cameroun, prendre quelques selfies sur le parvis du stade 974 au sortir de la rencontre. Puis soudain, l'ancien attaquant perd son sourire en voyant un homme le filmer.
Après lui avoir demandé quelque chose de manière brutale, Eto'o dégoupille. Malgré l'intervention de plusieurs personnes pour le retenir, l'ex-international camerounais, hors de lui, parvient à asséner un violent coup de pied au supporter, qui se retrouve alors au sol avant de parvenir à se relever. L'ex-international camerounais est ensuite évacué par son entourage, comme le dévoile la vidéo de Ricardo López Juárez, journaliste du média La Opinión.
Je suis au poste de police pour l'enquête
"Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient, a révélé ce dernier à El Larguero. J'ai entendu Eto'o échanger des mots avec le fan d'un ton énervé. Il a commencé à le chasser de manière incontrôlable. Le fan a pris la caméra et c'est là qu'Eto'o commet l'erreur. Au lieu de partir, il donne un coup de pied." Selon diverses sources, le supporter en question serait Sadouni SM, 66.000 abonnés sur YouTube. Il est possible que l'homme à la caméra évoque le barrage retour Algérie-Cameroun (1-2 a.p.), qui a qualifié les "Lions Indomptables" pour cette Coupe du monde aux détriment des "Fennecs".
"J'ai fait tout ça pour l'Algérie", a expliqué Sadouni SM mardi dans une vidéo face caméra. "Je suis au poste de police pour l'enquête. Il faut partager cette vidéo, comme Eto'o est une personnalité j'ai peur qu'ils camouflent le dossier, mais j'ai confiance en la police qatari", a poursuivi le youtubeur dans cette vidéo. Eto'o "m'a détruit ma caméra et mon microphone, il m'a frappé là (montrant son menton, NDLR)", a-t-il raconté. Un responsable de la Fécafoot a indiqué à l'AFP mardi matin que cette dernière ne souhaitait pas réagir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité