Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2022 - Inquiétude chez les Bleus : Karim Benzema blessé et vers un forfait pour la compétition ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/11/2022 à 22:11 GMT+1

COUPE DU MONDE - C'est l'inquiétude chez les Bleus. Alors qu'il était présent à l'entraînement avec le groupe, ce samedi, Karim Benzema a été obligé de quitter la séance prématurément rapportent L'Equipe et RMC. Selon RMC, le Ballon d'Or est touché au quadriceps de la cuisse gauche. Mais L'Equipe annonce déjà son forfait face à l'Australie. Le pire est à craindre.

"Il ne faudrait pas que le Benzema 2022 soit le Zidane de 2002"

C'est un coup de tonnerre. Celui que les Bleus craignaient dans le ciel du Qatar. Alors que les premières informations ce samedi étaient positives avec le retour à l'entraînement collectif de Karim Benzema et Raphaël Varane pour la première fois du rassemblement, l'attaquant du Real Madrid a subi un coup d'arrêt à trois jours de l'entrée en matière de l'équipe de France dans cette Coupe du monde au Qatar.
Le Ballon d'Or est en effet sorti blessé de cette séance ont révélé RMC et L'Equipe qui annonce son forfait pour le premier match. Le quotidien français précise même en début de soirée que Benzema se dirige vers un forfait tout court pour la Coupe du monde. Le buteur devait passer des examens médicaux samedi soir pour connaître la nature de sa blessure. Selon RMC, il s'agit d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche.
Karim Benzema semblait pourtant sur le bon chemin. Ménagé depuis le début du rassemblement, comme son ancien partenaire du Real Madrid, en raison de gênes récurrentes à la cuisse ces dernières semaines, l'ancien Lyonnais était même selon L'Equipe dans l'équipe des "titulaires" lors de la mise en place effectuée par Didier Deschamps et son staff ce samedi. De quoi augurer une présence face à l'Australie pour le buteur madrilène dont le dernier match disputé en intégralité remonte au 19 octobre en Liga (contre Elche).
picture

Du Brésil au Portugal : voici nos favoris pour la Coupe du monde

Dans l'attente de la gravité de sa blessure

A trois jours du premier match face à l'Australie, la question est de connaitre la gravité de cette blessure pour savoir si les Bleus ont des chances de compter sur lui pour le reste de cette Coupe du monde. Quand le verdict sera tombé, Deschamps prendra alors la décision de le conserver ou d'appeler un nouveau joueur, ce qu'il peut faire jusqu'à la veille du premier match des Bleus, soit lundi.
Dans tous les cas, c'est un nouveau nuage noir qui vient s'ajouter dans le ciel des champions du monde, déjà privés de nombreux cadres pour défendre leur titre (N'Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe) et déjà impactés par le forfait de Christopher Nkunku. En revanche pour mettre un peu de baume au cœur des Bleus, Raphaël Varane a lui pu participer à l'intégralité de la séance.
Obligé de s'entraîner à part comme Benzema depuis son arrivée à Clairefontaine lundi, le vice-capitaine des Bleus était lui du côté des remplaçants ce samedi, laissant le duo Ibrahima Konaté - Dayot Upamecano prendre ses marques dans l'équipe d'en face en vue d'une éventuelle titularisation mardi. Ce n'est pas si surprenant tant Didier Deschamps va jouer la prudence avec le pilier de sa défense, qui n'a plus joué depuis le 22 octobre avec Manchester United et sa lésion aux ischio-jambiers. Et ce n'est pas ce nouvel épisode dans le feuilleton Benzema qui va pousser Deschamps à jouer avec le feu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité