Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAL 2022 - Karim Benzema et Raphaël Varane présents à l'entraînement de l'équipe de France samedi

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/11/2022 à 18:46 GMT+1

COUPE DU MONDE - A trois jours de son premier match au Qatar, l'équipe de France a reçu une bonne nouvelle : Karim Benzema et Raphaël Varane se sont entraînés avec le groupe ce samedi révèle L'Equipe et RMC. De quoi donner un peu le sourire à Didier Deschamps même s'il faudra encore attendre leurs ressentis pour savoir s'ils vont pouvoir débuter contre l'Australie mardi.

Que peut-on espérer des Bleus ? "Cette équipe, c'est comme jeter une grande pièce en l'air"

C'est l'information que tous les fans de l'équipe de France attendent avec une certaine anxiété : les Bleus vont-ils pouvoir compter sur Karim Benzema et Raphaël Varane au Qatar ? Et quand l'attaquant du Real et le vice-capitaine tricolore seront-ils opérationnels ? Ce samedi, L'Equipe et RMC ont annoncé une première indication qui a de quoi faire souffler les plus optimistes. Le Ballon d'Or 2022 et son ancien coéquipier au Real Madrid ont débuté la séance d'entraînement avec le reste du groupe à Doha. La séance avait débuté à 17h00 heure française (19h00 heure locale).
C'est une première étape encourageante. Depuis le début du rassemblement, Benzema, qui se plaint de douleurs persistantes à une cuisse, et Varane, touché à une cuisse, ont été ménagés. Jusque-là, ils se sont contentés de réaliser des exercices à part sous la direction du préparateur physique Cyril Moine. Et si Didier Deschamps avait espéré que "jeudi tout le monde puisse être sur la séance collective", ils sont de retour deux jours après le planning espéré. Soit trois jours seulement avant le grand début des Tricolores au Qatar.
picture

"Il ne faudrait pas que le Benzema 2022 soit le Zidane de 2002"

Alors, vont-ils jouer maintenant contre l'Australie mardi ? Le doute plane encore. Il faudra attendre de connaître comment ils ont "digéré" cet entrainement sur le plan physique. Et Didier Deschamps ne voudra sûrement prendre aucun risque avec deux de ses cadres à la condition physique incertaine étant donné les délais. Et c'est peut-être encore un peu plus vrai avec Varane, qui n'a toujours pas rejoué depuis sa blessure à une cuisse contractée avec Manchester United le 22 octobre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité