Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raphaël Varane (équipe de France) sur le mondial au Qatar : "Injuste que cette question nous revienne en permanence"

Clément Lemaître

Mis à jour 21/10/2022 à 09:42 GMT+2

COUPE DU MONDE - Dans un entretien accordé vendredi à L'Equipe, Raphaël Varane est revenu sur l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Le défenseur international français a rappelé que les joueurs "n'ont pas été décisionnaires dans l'attribution de cette Coupe du monde", alors que plusieurs villes françaises ne diffuseront pas le tournoi sur écran géant.

Raphaël Varane (équipe de France) en conférence de presse pendant la Ligue des nations.

Crédit: Getty Images

A l'approche du coup d'envoi du Mondial (20 novembre au 18 décembre), la question de l'accueil de l'événement par le Qatar fait beaucoup parler dans l'opinion publique. Ces dernières semaines, de très nombreuses villes françaises, comme Paris, Marseille, Lille et Lyon, ont décidé qu'il n'y aurait pas d'écran géant pendant la Coupe du monde. Ce vendredi, Raphaël Varane a été interrogé, dans les colonnes de L'Equipe, sur la question du pays hôte du tournoi. Et le défenseur de Manchester United n'a pas caché son agacement.
"Le joueur a sa part de responsabilité, mais je trouve injuste que cette question nous revienne en permanence, qu'on nous demande des comptes par rapport au Qatar. Nous n'avons pas été décisionnaires pour cette Coupe du monde. Nous n'avons pas pesé dans l'attribution. On n'est pas là pour émettre un verdict. Il faut savoir rester à notre place et que cela ne nous empêche pas d'être actifs comme citoyens... On n'est pas aveugles", a notamment déclaré le champion du monde, en marge de la présentation du fonds de dotation Génération 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité