Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un contrôle d'un ballon venu du ciel : Neymar enflamme la toile avant le Mondial

Gabriel Baldi

Mis à jour 15/11/2022 à 02:26 GMT+1

MONDIAL 2022 - Dans une émission portugaise diffusée ce dimanche, Neymar Jr a réalisé un record. Celui de réussir une merveille de contrôle d'un ballon propulsé par un drône à 335 mètres de haut. De quoi célébrer avec ses coéquipiers de la Seleção, avec qui il débutera le Mondial (20 novembre-18 décembre), qu'il aborde dans une forme particulièrement satisfaisante.

Neymar avec le Brésil en préparation du Mondial.

Crédit: Getty Images

C'est ce qu'on appelle un contrôle venu du ciel. Le Brésilien Neymar s'est à nouveau illustré ce dimanche à la télévision portugaise dans l'émission "Domingao", où il a tenté et réussi un drôle de record. Pour l'occasion, un drone placé en plein milieu du stade, à 35 mètres de hauteur, a lâché un ballon à la vertical. Et le joueur du Paris Saint-Germain, bien inspiré, l'a tranquillement réceptionné grâce à son pied droit, et dès le premier essai.
"Ney", qui s'illustre régulièrement par ses qualités techniques, s'est empressé de sauter dans les bras de ses coéquipiers brésiliens, présents pour ce record. Parmi eux, Richarlison, qui vantait ce lundi les qualités de son coéquipier et avec qui le Brésil tentera de répondre à son statut de favori pour le Mondial.
Mais pour soulever le trophée le 18 décembre, il n'y aura pas de concours de contrôles au Qatar mais bien une compétition relevée, qui commencera pour le Brésil le 24 novembre prochain et la confrontation contre la Serbie. Une belle entrée en matière, même si des inquiétudes planent autour de Dusan Vlahovic et Aleksandar Mitrovic, les deux vedettes de la sélection.
picture

"Mais quel entraîneur va accepter CR7 après cette sortie ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité