Imago

Le Barça reste muet

Le Barça reste muet
Par AFP

Le 21/01/2009 à 13:00Mis à jour

Barcelone n'est pas parvenu à trouver la faille face à l'Espanyol (0-0), désormais entraîné par Mauricio Pocchettino, en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Les Catalans devront donc se qualifier mercredi prochain au Nou Camp. Valence a défendu son

COUPE DU ROI - QUART DE FINALE ALLER

ESPANYOL BARCELONE - FC BARCELONE : 0-0

L'Espanyol Barcelone, relégable en Liga et entraîné depuis 24 heures par Mauricio Pochettino, ancien défenseur du Paris SG et de Bordeaux, a bien résisté à domicile (0-0) au redoutable FC Barcelone, souverain en Championnat. L'entraîneur du Barça Josep Guardiola avait profondément remanié son équipe, laissant de nombreux titulaires au repos, mais a malgré tout fait entrer Xavi et Messi en seconde période pour tenter d'arracher la victoire. Le Barça garde l'avantage dans ce quart de finale en recevant au Camp Nou dans une semaine.

VALENCE - FC SEVILLE : 3-2
Buts : Villa (5e), Baraja (81e), Mata (86e) pour Valence et Fabiano (52e, 67e)

Valence, vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2008, s'est imposé 3-2 à domicile mercredi en quart de finale aller de l'édition 2009 face au FC Séville, après avoir été mené 2-1 à sept minutes de la fin. L'équipe entraînée par Unai Emery menait tranquillement à la pause après un but de son meilleur buteur, David Villa (5e), blessé ensuite et remplacé par Fernando Morientes. Séville, vainqueur de la Coupe en 2006 et 2007, prenait l'avantage en seconde période (Luis Fabiano, 53e, puis Adriano, 67e, pourtant en nette position de hors-jeu). Mais Baraja (83e) puis Mata (86e) ont retourné une situation fort compromise pour Valence. Ce dernier ira défendre ce but d'avance la semaine prochaine au stade Sanchez-Pizjuan du FC Séville.

ATHLETIC BILBAO - SPORTING GIJON : 0-0

MAJORQUE - BETIS SEVILLE : 1-0
But : Keita (66e)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0