Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Spartak a des arguments

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/02/2004 à 20:01 GMT+1

Il est loin le temps des années 1990, quand le Spartak remportait titre sur titre (neuf fois champion de Russie entre 1992 et 2001) et allait jusqu'en demi-finale de la C1 en 1991, tout juste éliminé par... Marseille. Mais le club moscovite, dans l'ombre du CSKA Moscou et du Zenit Saint-Pétersbourg, a fini 2e lors des trois derniers championnats, et compte profiter de l'effet de surprise, à l'image du CSKA remportant la C3 à la surprise générale en 2005. Le parcours du Spartak laisse d'ailleurs méfiant.
Deuxième de son groupe, le club moscovite n'a connu qu'une défaite cette saison en Europe: c'était contre un autre club français, Toulouse (2-1), mais sans conséquence. Les Russes avaient d'ailleurs été reversés en C3 après avoir tenu la dragée haute au Celtic Glasgow au 3e tour préliminaire de la C1 (2-2, 2-2), ne s'inclinant qu'aux tirs aux buts. Pas vraiment un client à prendre à légère : "C'est l'équipe typiquement russe, prévient d'ailleurs Laurent Battles, le milieu de terrain toulousain interrogé par La Provence. Elle est d'abord très athlétique et sérieuse. L'ensemble maîtrise bien son sujet, joue en petites transmissions et multiplie les redoublements de passes".
Bonne nouvelle toutefois pour Marseille, le Spartak est en pleine trêve hivernale et manquera sûrement de rythme. Mais l'entraîneur russe Stanislav Cherchesov dispose d'un effectif pratiquement au complet, même s'il doit se passer de son défenseur Ignas Dedura, pas totalement remis de blessures. Il pourra donc faire son choix tranquillement en alignant seulement les joueurs "prêts à 100%" comme il l'a récemment précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité