Ce sera Lehmann !

ParAFP

Publié 07/04/2006 à 14:03 GMT+2

Jurgen Klinsmann a fait son choix et décidé de faire de Jens Lehmann le numéro un de l'équipe d'Allemagne lors de la prochaine Coupe du monde. La Fédération allemande l'a confirmé. Titulaire du poste et finaliste du dernier Mondial, Oliver Kahn devra se c

Le gardien d'Arsenal, Jens Lehmann, a été choisi pour garder les buts de l'Allemagne lors de la Coupe du monde. Le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann a informé vendredi Lehmann, 36 ans, de sa décision, a expliqué le journal Bild. La Fédération allemande de football (DFB), a réfusé de se prononcer dans un premier temps. Mais a confirmé par la suite la décision de son sélectionneur.
Klinsmann, qui avait répété à plusieurs reprises que la décision concernant le gardien titulaire de la sélection serait prise en mai, devait discuter vendredi avec ses adjoints de cette question. Depuis sa nomination en juillet 2004, le sélectionneur a instauré une "rotation" des gardiens qui déplaît aux deux joueurs en question, Lehmann et Oliver Kahn, le portier du Bayern Munich.
Merci Arsenal
Depuis quelques semaines, un glissement a été observé dans l'opinion publique et parmi les observateurs en faveur de Lehmann qui profite du bon parcours d'Arsenal en Ligue des Champions. Lehmann s'était déclaré mardi "optimiste" sur le fait d'être le portier titulaire lors du Mondial, à l'issue de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la C1 contre la Juventus Turin (2-0, 0-0).
Le 21 mars, Kahn, également âgé de 36 ans, s'était dit convaincu qu'il serait le numéro 1, comme lors du Mondial 2002 où il avait été élu meilleur joueur de la compétition. Mais il a récemment semblé en difficulté, notamment samedi dernier en Championnat contre Cologne, où deux erreurs de jugement ont permis à la lanterne rouge d'obtenir un match nul (2-2).
Cette décision, "la plus dure" de la carrière de Klinsmann remet peut-être en cause la participation d'Oliver Kahn au Mondial. Le portier allemand a annoncé qu'il allait réfléchir à son avenir international dans les semaines qui viennent. Kahn s'est déclaré "très surpris et énormément déçu par ce choix."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité