Imago

Klinsmann s'en va

Klinsmann s'en va, Löw arrive
Par Eurosport

Le 12/07/2006 à 07:00Mis à jour

Jürgen Klinsmann, sélectionneur de la Mannschaft, troisième du Mondial, a décidé de ne pas poursuivre ses fonctions après un temps de réflexion consommé. Exilé aux Etats-Unis, il privilégie désormais sa vie de famille. Joachim Löw, son assistant et ancien

A l'issue de la 18e édition de la Coupe du monde, Klinsmann a voulu un certain temps de réfléxion avant de se fixer sur son avenir avec sa femme. Basée sur les côtes californiennes aux Etats-Unis, sa vie de famille a donc pris le pas sur la passion du football, qui lui aura tout de même permis de remporter, entre autres en tant que joueur, le Mondial 90 et l'Euro 96.

"Je me sens vidé"

Joachim Löw, son assistant et ancien entraîneur de Stuttgart et Fenerbahçe, a été nommé pour lui succéder. Avant qu'une décision ne soit rendue officielle, cet ancien joueur de 46 ans était déjà pressenti pour le remplacer. C'est désormais chose faite. En deux ans, Klinsmann aura décroché 21 victoires, 7 nuls et 6 défaites à la tête de la Mannschaft, et une place de 3e en Coupe des Confédérations 2005 en plus de celle obtenue au Mondial 2006.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0