Imago

Lemerre veut oublier 2002

Lemerre veut oublier 2002
Par Eurosport

Le 12/06/2006 à 20:15Mis à jour

En 2002, Roger Lemerre, alors sélectionneur des Bleus, avait piteusement été éliminé avec l'équipe de France. Un souvenir qui le hante encore malgré son succès à l'Euro 2000. Aujourd'hui à la tête de la Tunisie, l'ancien adjoint d'Aimé Jacquet veut prendr

Un titre de champion d'Europe en 2000 avec la France, un titre de champion d'Afrique en 2004 avec la Tunisie mais, entre les deux, une désastreuse Coupe du Monde 2002 avec les Bleus que tentera d'oublier le sélectionneur tunisien Roger Lemerre lors du Mondial 2006. Trois matches, deux défaites, un nul et aucun but marqué: le bilan de la France lors du dernier Mondial en Asie est bien pâle, surtout pour un champion du monde en titre. Et voilà Roger Lemerre, champion d'Europe deux ans auparavant, prié par la Fédération française de faire ses valises. Il les posera de l'autre côté de la Méditerranée, à Tunis.

Une Coupe du monde pour l'Afrique

Depuis la victoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations à domicile, la Tunisie en a fait son héros. Un costume un peu large pour ce Normand de 57 ans: "Je ne me vois pas en faiseur de miracles, mais plutôt comme un professeur. Si nous réussissons, c'est parce que les joueurs eux-mêmes veulent bien faire" , lance-t-il. Et Lemerre sait qu'il peut s'appuyer sur ses Brésiliens Santos et Clayton, naturalisés tunisiens, mais aussi sur quantité de joueurs évoluant en Europe comme Karim Hagui (Strasbourg), Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam), Selim Benachour (Guimaraes), Adel Chedli (Nuremberg) et Heykel Gmamdia (Strasbourg).

0
0