Battu en finale de la Coupe du monde, Raymond Domenech a décidé et eu le droit de poursuivre l'aventure avec l'équipe de France. Près de vingt-quatre heures plus tard, son "bourreau" de Berlin, Marcello Lippi (58 ans), a décidé de quitter la scène et de laisser l'équipe d'Italie sur ce fabuleux épilogue. Vainqueur de la quatrième Coupe du monde de l'histoire de la Squadra Azzurra, vingt-quatre ans après l'épopée espagnole, Marcello Lippi préfère partir la tête haute. Comme Aimé Jacquet ou de nombreux anciens vainqueurs de la compétition suprême. Rien de plus logique.
"J'ai eu l'honneur de vivre une expérience humaine et professionnelle exceptionnelle, a expliqué l'ancien coach de la Juventus Turin dans un communiqué. J'ai travaillé avec une équipe et un staff formidables et je pense être arrivé au bout de mes possibilités avec l'équipe d'Italie." Après la folle nuit berlinoise, Marcello Lippi ne pouvait espérer aller plus haut. "Je tiens à remercier la fédération qui a cru en moi durant ces deux années de travail. Deux années couronnées par un résultat qui restera gravé dans l'histoire de l'Italie. " C'est ce qu'on appelle sortir par la grande porte.
Euro 2020
Locatelli, Berardi et Raspadori : Maxime Lopez présente la "Sassuolo touch" de l'Italie
IL Y A 17 HEURES
Selon Giancarlo Abete, responsable de la délégation italienne durant la Coupe du monde, Marcello Lippi avait pris sa décision bien avant de l'annoncer mardi. "Lippi me l'a annoncé durant la Coupe du monde. Quel que soit le résultat, il voulait partir après la compétition. Il me l'a confirmé mardi. On le remercie pour tout. Sa victoire donne raison à la Fédération qui l'avait choisi en juin 2004 ". Que va devenir Marcello Lippi ? Des clubs comme Manchester United se sont déjà renseignés. Une chose est sûre, il ne devrait pas avoir de mal à retrouver un poste.
Euro 2020
Vers une titularisation de Verratti contre Galles
IL Y A 20 HEURES
Euro 2020
Verratti est prévenu : Locatelli a pris date
16/06/2021 À 22:18