Imago

Pas de jaloux

Zidane-Materazzi : Pas de jaloux
Par Eurosport

Le 20/07/2006 à 17:30Mis à jour

La FIFA a tranché : Zinédine Zidane a été suspendu pour trois matches mais n'a pas été privé de son titre de meilleur joueur de la Coupe du monde. Marco Materazzi a lui écopé de deux rencontres de suspension même si ses "propos n'étaient pas de nature rac

Enfin, on va pouvoir mettre un point final à cette triste histoire de coup de tête et de provocation. La commission de discipline de la FIFA a rendu sa décision et décidé de punir les deux protagonistes du 9 juillet. Expulsé pour avoir porté un coup de tête à la poitrine de Marco Materazzi lors de la prolongation de la finale Italie-France (1-1, 5 tab à 3), Zinédine Zidane a écopé de trois matches de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses (4800 euros). Mais n'a pas été privé de son titre de meilleur joueur du Mondial, comme l'avait laissé entendre Sepp Blatter. La question n'a d'ailleurs pas été évoquée.

Materazzi ne jouera pas contre la France

Entendu le 14 juillet, Marco Materazzi n'a pas été oublié par la FIFA. Comme l'espérait Zinédine Zidane la semaine passée, le provocateur a aussi été puni. Même si la commission de discipline a reconnu et confirmé ce qu'avançaient Zizou et Materazzi, à savoir que les insultes de l'Italien "n'étaient pas de nature raciste", le défenseur a tout de même été reconnu coupable d'atteinte à l'honneur pour "sa provocation répétée ".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0