Avec seulement trois victoires lors de ses douze dernières rencontres, la position de Levein était très précaire. L'Ecosse est dernière de son groupe de qualification pour le Mondial-2014 et n'a plus participé à une grande compétition depuis la Coupe du monde 1998 en France.
Une réunion en haut lieu a été organisée lundi au siège de la fédération où la décision sur l'avenir du technicien a été prise. Billy Stark a été nommé sélectionneur intérimaire et assurera notamment le match amical face au Luxembourg dans dix jours pour lequel Levein devait annoncer mardi les joueurs retenus !
L'ancien défenseur central était en place depuis 2009 et est déjà le septième sélectionneur de l'Ecosse à perdre son poste depuis 2000.
Ligue des champions
Le cri du coeur des Parisiens : "Vous nous saoûlez avec la remontada !"
IL Y A 10 HEURES
Charlie Adam, le milieu de terrain international de Stoke a exprimé son ressentiment après cette décision, via son compte Twitter: "Je rentre de l'entrainement et j'entends que Craig Levein est parti. Incroyable. Je n'arrive pas a croire que les journalistes écossais ont eu ce qu'ils voulaient" a-t-il écrit.
Levein avait en effet des relations très tendues avec les médias de son pays qui réclamaient son départ. Gordon Strachan, l'ancien milieu de terrain international écossais et ancien manageur du Celtic Glasgow, Coventry et Middlesbrough, est déjà le favori chez les bookmakers pour lui succéder.
Coupe de France
Pressing haut, le dada de Pochettino ? "Ooooh oui, on le bosse beaucoup", sourit Diallo
IL Y A 11 HEURES
Coupe de France
"Le PSG est l'une des meilleures équipes d'Europe en contre-attaque"
IL Y A 11 HEURES