Après 14 saisons de domination sans partage de l'Olympique Lyonnais, le Paris-Saint-Germain a brisé la série de titres du club de Jean-Michel Aulas. Cinq jours après avoir obtenu un point du nul décisif sur la pelouse de leurs rivales (0-0), les joueuses du PSG ont obtenu le premier sacre de l'histoire en s'imposant face à Dijon au stade Jean Bouin (3-0).
Privées de Marie-Antoinette Katoto, la meilleure buteuse du club parisien (21 buts) blessée et restée en tribune, les Parisiennes n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer leurs adversaires du soir, qui ont cédé dès la 8e minute en concédant un penalty que l'Allemande Däbritz ne s'est pas privé de convertir (1-0). Pas inquiétée, elle a doublé la mise après l'heure de jeu sur un coup de tête sur corner de sa capitaine Irene Paredes, annoncée partante cet été (2-0, 61e).
Coupe de France
8-0 : comment le PSG a écrasé Yzeure en finale
15/05/2022 À 18:26

Le PSG meilleure défense et meilleure attaque de D1

En fin de match, c'est la Canadienne Huitema qui a parachevé le succès parisien, le 20e de la saison en 22 match (3-0, 90e). Une victoire de plus qui récompense enfin le club de la capitale, dont le sacre est pleinement mérité, puisque le PSG possède la meilleure défense (seulement 4 buts encaissés) et la meilleure attaque (83 réalisations) du championnat.
Une libération pour son entraîneur, Olivier Echouafni, dont le futur est lui aussi incertain. En revanche, du côté de l'OL, c'est la fin d'un cycle. Éliminées par le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer ont certes fait le show à domicile contre Fleury (8-0), mais elles finissent une saison sans aucun trophée, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2006.
Ligue 1
Messi, déception conséquente et circonstances atténuantes
09/05/2022 À 08:39
Ligue des champions féminine
Les patronnes de l'OL sont de retour : "On fera tout pour gagner le titre"
30/04/2022 À 22:20