Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grande première pour les joueuses du PSG, sacrées championnes de France après leur succès face à Dijon (3-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 04/06/2021 à 23:18 GMT+2

D1 ARKEMA - Le PSG a mis fin à l'hégémonie de l'OL sur la scène nationale en battant Dijon lors de la 22e et dernière journée. Sara Däbritz (8e), la capitaine Irène Paredes (61e), puis Jordyn Huitema (90e) ont permis aux joueuses d'Olivier Echouafni de dominer Dijon (3-0) pour terminer la saison en tête du championnat, un point devant l'OL, qui a étrillé Fleury dans le même temps (8-0).

Les joueuses du PSG, Kadidiatou Diani et Marie Antoinette Katoto.

Crédit: Getty Images

Après 14 saisons de domination sans partage de l'Olympique Lyonnais, le Paris-Saint-Germain a brisé la série de titres du club de Jean-Michel Aulas. Cinq jours après avoir obtenu un point du nul décisif sur la pelouse de leurs rivales (0-0), les joueuses du PSG ont obtenu le premier sacre de l'histoire en s'imposant face à Dijon au stade Jean Bouin (3-0).
Privées de Marie-Antoinette Katoto, la meilleure buteuse du club parisien (21 buts) blessée et restée en tribune, les Parisiennes n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer leurs adversaires du soir, qui ont cédé dès la 8e minute en concédant un penalty que l'Allemande Däbritz ne s'est pas privé de convertir (1-0). Pas inquiétée, elle a doublé la mise après l'heure de jeu sur un coup de tête sur corner de sa capitaine Irene Paredes, annoncée partante cet été (2-0, 61e).

Le PSG meilleure défense et meilleure attaque de D1

En fin de match, c'est la Canadienne Huitema qui a parachevé le succès parisien, le 20e de la saison en 22 match (3-0, 90e). Une victoire de plus qui récompense enfin le club de la capitale, dont le sacre est pleinement mérité, puisque le PSG possède la meilleure défense (seulement 4 buts encaissés) et la meilleure attaque (83 réalisations) du championnat.
Une libération pour son entraîneur, Olivier Echouafni, dont le futur est lui aussi incertain. En revanche, du côté de l'OL, c'est la fin d'un cycle. Éliminées par le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer ont certes fait le show à domicile contre Fleury (8-0), mais elles finissent une saison sans aucun trophée, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité