Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Hamraoui : La FFF a rejeté la demande de report pour OL-PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 12/11/2021 à 20:47 GMT+1

D1 ARKEMA - Selon l'AFP, la FFF aurait décliné la demande du PSG qui souhaitait reporter le match à Lyon ce dimanche. Le club de la capitale estimait ne pas être dans les meilleures dispositions pour affronter les Lyonnaises après la révélation de l'affaire Hamraoui, blessée à coups de barre de fer dans les jambes le 4 novembre. La milieu ne s'est pas entraînée vendredi comme Aminata Diallo.

Kheira Hamraoui (PSG)

Crédit: Eurosport

Le contexte extrasportif parisien n'aura pas d'influence sur le calendrier de la D1 Arkema. Selon l'AFP, la FFF a décliné la requête pour le report de la rencontre OL-PSG de dimanche, jugée trop tardive. D'après les informations de L'Equipe et RMC Sport, le PSG a formulé cette demande à la Fédération française de football à cause de l'affaire Hamraoui révélée ce mercredi. Le champion de France en titre estimait que le contexte actuel ne lui permettait pas de jouer dans les meilleures dispositions cette rencontre décisive pour la suite de la saison de D1 Arkema. En effet, les deux clubs occupent la tête du classement avec 21 points (7 victoires en 7 matches).
Ce mercredi, L'Equipe a révélé que Kheira Hamraoui, revenue au PSG cet été après deux ans puis trois saisons passés à Lyon et au Barça, avait été victime d'une agression le jeudi 4 novembre après une soirée organisée avec l'ensemble de l'équipe et le staff parisien. Arrivée près de chez elle, la milieu parisienne, qui rentrait avec Aminata Diallo, a vu surgir deux inconnus encagoulés, qui l'ont agressée à coups de barre de fer dans les jambes. L'internationale française, absente mardi contre le Real Madrid en C1, a alors été conduite à l'hôpital de Poissy.
Interpellée mercredi, Aminata Diallo a été mise en garde à vue et en est ressortie ce vendredi. Aucune charge n'a été retenue contre elle. Toujours selon RMC Sport, d'autres joueuses auraient été menacées avant le jour de l'agression de Kheira Hamraoui. Jeudi, L'Equipe révélait que Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Sakina Kharchaoui et Aminata Diallo avaient été victimes d'appels anonymes malveillants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité