Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot féminin : L'OL se développe au Mexique en s'alliant avec le Club America

ParAFP

Publié 08/02/2023 à 11:55 GMT+1

Trois ans après avoir initié son développement aux Etats-Unis, l'Olympique Lyonnais, octuple vainqueur de la C1 féminine, a signé ce mercredi un accord au Mexique avec le Club America, pour une durée de trois saisons. Il prévoit un partage des compétences pour les différents encadrements techniques des trois clubs ou des échanges d'informations sur le recrutement.

Le logo de l'OL.

Crédit: Getty Images

L'Olympique Lyonnais, octuple vainqueur de la Ligue des champions féminine, a signé un accord au Mexique avec le Club America pour poursuivre son développement à l'international, initié avec le rachat en 2019 de la franchise féminine OL Reign aux Etats-Unis.
Le club lyonnais, sa filiale OL Reign et le Club America ont annoncé mardi la signature d'un accord de trois ans prévoyant un partage des compétences pour les différents encadrements techniques des trois clubs, des échanges d'informations sur le recrutement, les réseaux de détection des talents et l'organisation de matches amicaux. Ainsi, le 25 février, Club America ira défier OL Reign au Complexe Starfire Sports de Seattle.
"Nous faisons énormément d'efforts pour devenir la meilleure équipe mexicaine. Il est important pour nous de nous rapprocher des clubs qui gagnent beaucoup. Cela nous permettra de grandir", a commenté Claudia Carrion, directrice du football féminin au Club America. L'équipe mexicaine, section féminine du prestigieux Club America, compte un titre de champion national lors du tournoi d'ouverture 2018.
De son côté, Nick Perera, manager général d'OL Reign, a estimé que ce partenariat permettrait de créer des "opportunités uniques" pour les joueuses, les centres de formation et les encadrements des trois structures. Au niveau des catégories de jeunes, des échanges seront mis en place au niveau des stratégies et des techniques de formation, des stages d'immersion ainsi que des invitations sur des tournois.
Sur le plan extrasportif, des synergies seront activées autour de campagnes de communication communes mais aussi sur des actions marketing et commerciales. "Nous sommes ravis de ce partenariat avec Club America pour faire bouger les lignes au plus haut niveau", a déclaré de son côté Sophie Sauvage, directrice à l'international du football féminin pour OL Groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité