Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Danemark : La Fédération alerte la police sur des soupçons de trucage

ParAFP

Mis à jour 28/02/2013 à 18:16 GMT+1

La Fédération danoise de football a annoncé jeudi avoir alerté la police sur ses soupçons de trucage d'un match de coupe qui avait suscité un comportement inhabituel chez les parieurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le match concerné, un 32e de finale opposant deux équipes de 2e division, remonte au 31 août 2011, et avait été remporté 5 buts à 1 par Hvidovre sur le terrain de Vanloese. Les locaux avaient aligné une équipe inexpérimentée, qui avait rivalisé en première période puis encaissé trois buts en seconde.
La DBU a expliqué dans un communiqué avoir été elle-même alertée par ce qui était alors le monopole public des jeux de hasard, Danske Spil, d'un "type inhabituel de paris".
Au final, 48.000 couronnes danoises (environ 6.400 euros) avaient été jouées via internet. Danske Spil avait constaté que divers moyens avaient été employés pour tenter de contourner le plafond de 5.000 couronnes (671 euros) par parieur.
"Les possibilités pour nous de mener l'enquête nécessaire sont (...) très limitées. Nous avons une série d'indices, que nous voulons par conséquent soumettre à la police", a affirmé le chef de la sécurité de la DBU, Henrik Kjaer Jensen, cité dans un communiqué.
Le 7 février, le club de Vanloese, révélant que la Fédération enquêtait sur ce match, avait démenti toute volonté de le truquer. "Il n'y a aucune raison de croire que Vanloese serait impliqué", avait affirmé le club dans un communiqué, défendant le choix de son entraîneur de l'époque d'aligner des jeunes de la réserve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité