Une nomination à l'unanimité annoncée mardi : Debbie Hewitt va devenir la première femme président de la Fédération anglaise de football (FA). Mme Hewitt, qui a mené une brillante carrière dans le monde des affaires, a été sélectionnée par un panel de sept membres. Mardi, ce dernier a salué son "expertise exceptionnelle en matière de présidence et de gouvernance, dans un large éventail de secteurs d'activité."
"Comme les événements de ces derniers mois l'ont montré, c'est un moment important pour le football anglais", a déclaré l'intéressée, citée dans le communiqué de la FA. "Je suis passionnée par le football depuis mon plus jeune âge et je suis enthousiasmée par l'opportunité de jouer mon rôle dans l'élaboration de l'avenir de quelque chose qui signifie tellement pour tant de gens", a-t-elle ajouté. Si sa nomination est confirmée par le Conseil de la FA le 22 juillet, elle succédera définitivement à Greg Clarke en janvier 2022.
Liga
Bale et le Real, 9 ans de "je t’aime, moi non plus"
IL Y A 6 HEURES
Ce dernier a démissionné en novembre dernier après avoir utilisé des "mots inacceptables", pour lesquels il s'est ensuite excusé, lors d'un débat sur la diversité dans le football devant une commission parlementaire. Peter McCormick restera président par intérim jusqu'à ce que Hewitt, si elle est confirmée, prenne officiellement ses fonctions.
Football
Le Liverpool de Klopp est-il le plus grand de l'histoire ?
IL Y A 6 HEURES
Ligue 1
Ruffier, liste noire, vente fantôme : 10 dates pour un inévitable effondrement
IL Y A 6 HEURES