Lucas Moura le dit sans détour, dans un entretien accordé à L'Equipe : l'attaquant du PSG est "dégoûté". "Dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m'exprimer comme je le faisais." Car depuis le début de saison, le Brésilien cire régulièrement le banc parisien. Les occasions de s'exprimer sont devenues rares.
Depuis que Neymar et Kylian Mbappé sont arrivés, son temps de jeu a fondu comme neige au soleil : 79 minutes et 6 petites apparitions toutes compétitions confondues. "Le choc est brutal (…) Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n'est visiblement pas le cas", déplore le joueur de 25 ans, qui avait joué 53 matches en 2016-2017.
Je ne suis pas devenu international par hasard
Euro 2020
Double fracture au visage et fin de compétition pour Castagne
IL Y A 5 HEURES
Lucas ne "sait pas trop" où il pourrait rebondir, mais estime que la Liga pourrait lui convenir. "Avec ma vitesse et ma technique, je pourrais y être performant. Mais peu importe où j'atterris. Je sais de quoi je suis capable, je ne suis pas devenu international par hasard", souligne celui qui compte 34 sélections avec le Brésil.
Arrivé en janvier 2013, Lucas devrait changer d'air dans les prochains jours. L'Angleterre est un autre point de chute possible : Tottenham et Manchester United étaient intéressés. Mais la piste des Red Devils s'est sans doute refermée avec l'arrivée d'Alexis Sanchez, officialisée lundi soir.
Euro 2020
"Il valait mieux en finir" : Pourquoi les Danois ont voulu terminer la rencontre ce samedi
IL Y A 5 HEURES
Euro 2020
Angleterre-Croatie, Autriche-Macédoine du Nord, Pays-Bas-Ukraine : NOS PRONOS AVEC MPP
IL Y A 5 HEURES