Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Trèves (0-3), le Borussia Dortmund qualifié pour le 2e tour de la Coupe d'Allemagne

ParAFP

Mis à jour 23/08/2016 à 09:36 GMT+2

DFB POKAL - Le Borussia Dortmund s'est facilement imposé à Trèves (0-3), équipe de quatrième division, grâce notamment à un doublé du Japonais Kagawa. Le BVB s'était mis à l'abri dès la première période en inscrivant ses trois buts. Seules deux équipes de Bundesliga sont passées à la trappe lors de ce premier tour de la Coupe d'Allemagne.

Shinji Kagawa

Crédit: Imago

Le Borussia Dortmund a livré un match très solide lundi pour se qualifier facilement pour le deuxième tour de la Coupe d'Allemagne, contre l'équipe de 4e division de Trèves (3-0). Le Japonais Kagawa a réussi un doublé pour Dortmund en première période (8e, 33e) avant que Schürrle ne tue le match à la 45e minute (3-0).
L'entraîneur Thomas Tuchel a profité de ce déplacement chez une équipe plus faible pour procéder à une revue d'effectif de ses jeunes recrues, avant de recevoir Mayence le week-end prochain pour la première journée de Bundesliga. Le Français Dembélé, 19 ans, était titulaire au coup d'envoi. Le Turc Emre Mor, 19 ans, et le Franco-Portugais Raphaël Guerreiro, 22 ans, sont entrés en seconde période.
"Je suis très satisfait. En Coupe, seul le résultat compte. On ne peut rien corriger après coup", a déclaré Thomas Tuchel, ajoutant : "Nous aurions pu, et dû, marquer d'autres buts en deuxième période. Mais mener au score très tôt nous a donné de la sécurité".

Le Werder Brême et Leipzig, seuls clubs de l'élite piégés

Un peu plus tôt, Hambourg s'était qualifié avec difficulté en s'imposant 1 à 0 sur le terrain de la modeste équipe de Zwickau (D3) grâce à un but du Croate et ancien Barcelonais Halilovic à la 70e minute (1-0).
Le Bayern Munich, tenant du trophée, s'était qualifié vendredi, en battant le Carl Zeiss Iena (D4), sur le score de 5 à 0, grâce notamment à un triplé de Lewandowski avant la mi-temps. Deux formations de l'élite ont quitté la compétition dès ce premier tour : le Werder Brême, battu (2-1) dimanche sur le terrain d'une équipe de troisième division, Sportfreude Lotte, et le RB Leipzig, promu en Bundesliga et éliminé samedi aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 4) dans le derby de l'est par le Dynamo Dresde (D2).
Ce premier tour de Coupe se jouait en apéritif de la reprise du championnat le week-end prochain. Comme de tradition, c'est le champion en titre, le Bayern Munich, qui ouvrira le feu en recevant le Werder Brême vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité