Bayern: Neuer retenu pour la première fois depuis septembre

Bayern: Neuer retenu pour la première fois depuis septembre
Par Eurosport

Le 18/05/2018 à 12:20Mis à jour Le 18/05/2018 à 12:21

Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer a été retenu vendredi dans l'effectif pour la finale de la coupe d'Allemagne samedi contre Francfort, sa première convocation depuis sa blessure en septembre. Le portier de 32 ans devrait toutefois débuter la rencontre sur le banc, laissant la place de titulaire à Sven Ulreich, qui assure l'intérim depuis huit mois.

Participer à la finale, même partiellement, permettrait à Neuer de faire un pas précieux vers une possible sélection pour la Coupe du monde. Le sélectionneur Joachim Löw l'a inclus dans sa liste provisoire de 27 joueurs pour le Mondial en Russie, et l'a convoqué pour le stage de préparation de la Mannschaft. Mais il a aussi souligné qu'il serait très hasardeux d'emmener un gardien de but qui n'a plus joué depuis des mois. "Nous voulons lui donner une chance et nous faire notre propre idée, parler ouvertement et sincèrement avec lui", a dit Löw.

S'il n'entre pas en jeu samedi, sa dernière chance de disputer un match avant la remise définitive de la liste des 23 pour le Mondial sera la rencontre amicale Autriche-Allemagne, programmée le 2 juin. Par ailleurs, le défenseur central Jérôme Boateng, qui soigne un problème musculaire, ne sera pas disponible pour la finale de Berlin, et ne jouera donc pas contre son demi-frère Kevin-Prince, attaquant de l'Eintracht Francfort. Le milieu chilien Arturo Vidal (genou) et l'ailier néerlandais Arjen Robben (adducteurs) ont également déclaré forfait.

0
0