Le Bayer Leverkusen, cinquième de la Bundesliga, ne s'est pas fait surprendre (3-0) par le modeste Sarrebruck (D4) et disputera logiquement la finale de la Coupe d'Allemagne, le 4 juillet à Berlin, face au Bayern Munich ou l'Eintracht Francfort.

En prélude du choc de mercredi entre les deux derniers vainqueurs, ce match disputé à huis clos comme tous ceux de Bundesliga depuis la reprise, a été géré sérieusement par le Bayer, bien en jambes, face à des joueurs du FC Sarrebruck à court de forme. Leur championnat de D4 s'était arrêté en mars, mais ils sont sûrs jouer l'an prochain en D3.

Ligue Europa
Un record et bien plus encore : personne n'arrête Lukaku
10/08/2020 À 22:36

Après dix minutes de résistance intelligente par le Petit Poucet, c'est le jeune Français Moussa Diaby, 20 ans et international Espoirs, qui a ouvert le score pour les favoris, en pivot et sans contrôle, suite à une passe lobée parfaite de Kerem Demirbay (11).

Quelques minutes plus tard, le Bayer a fait le break quand une mésentente entre Daniel Batz, le très bon gardien de Sarrebruck, et l'un de ses défenseurs, a permis à l'Argentin Lucas Alario de doubler la mise (19). Puis le jeune Brésilien Paulinho a bien failli aggraver le score, par deux fois (38, 39), juste avant la pause.

Première équipe de 4e division à atteindre une demi-finale de Coupe d'Allemagne, Sarrebruck a encore bien résisté jusqu'à l'heure de jeu, quand le vétéran Karim Bellarabi a fiché le ballon du 3-0 sous la transversale de Batz (58) suite à un centre en retrait de l'infernal Demirbay. Puis Bellarabi, blessé, est sorti, laissant le Bayer à 10 contre 11.

Ce sera la 4e finale de Leverkusen dans sa Coupe nationale.

Ligue Europa
Lukaku et l'Inter domptent le Bayer
10/08/2020 À 20:55
Ligue Europa
Matches secs, 6 remplacements et Rennes : tout ce qu'il faut savoir sur le Final 8
09/08/2020 À 21:58