La ville de Berlin refuse la demande de la fédération : la finale de coupe se jouera à huis clos

ParAFP

Mis à jour 17/06/2020 à 22:23 GMT+2

DFB POKAL- La finale de la Coupe d'Allemagne entre le Bayern Munich et Leverkusen le 4 juillet se jouera bien à huis clos, a tranché mercredi la ville de Berlin, rejetant une demande de la Fédération allemande (DFB).

Le stade olympique de Berlin vu du ciel.

Crédit: Getty Images

Les espoirs de la DFB ont été de courte durée. "La réponse à notre demande a été négative", a indiqué dans la soirée la DFB, "les réglements actuellement en vigueur à Berlin indiquent que tout rassemblement de plus de 1000 personnes dans la capitale sont interdits jusqu'au 31 août". La DFB avait espéré pouvoir utiliser ce quota minimum pour faire entrer quelques spectateurs. "Si le Sénat dit oui, c'est possible, alors nous irons jusqu'à 1 000" spectateurs, avait déclaré dans la journée le président de la Fédération (DFB) Fritz Keller.

Les grands rassemblements limités jusqu'à fin octobre en Allemagne

Mais le Sénat berlinois a finalement exclu cette option, et la finale se jouera bien à huis clos dans l'immense stade olympique (75 000 places), comme tous les matches de football en Allemagne depuis la reprise de la Bundesliga mi-mai. Mercredi, les régions allemandes et le gouvernement ont entériné un projet d'accord, qui limitera les grands rassemblements jusqu'à au moins fin octobre. Les autorités ont toutefois introduit une "certaine flexibilité", selon les mots du chef du gouvernement de Bavière, Markus Söder.
Il n'est pas exclu que les stades de football et d'autres sports puissent faire l'objet d'une exception et être autorisés à faire entrer, sous conditions strictes, un nombre limité de spectateurs. Mais le sujet est encore en cours de discussion.
picture

Domination sans partage, Ribéry n'est plus seul : 5 choses à savoir sur le titre du Bayern

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité