Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2022, "très probable" selon Le Graët

Rémy De Souza

Mis à jour 04/04/2019 à 10:48 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps devrait continuer l'aventure à la tête des Bleus au-delà de 2020, année d'expiration de son contrat. Noël Le Graët a rejoint la volonté du technicien champion du monde en estimant jeudi "très probable" la prolongation de "DD". Il faudra pour ce faire que l'équipe de France se qualifie pour l'Euro.

DESCHAMPS_TEASER

Crédit: Eurosport

Dix ans. L’aventure de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France devrait logiquement atteindre le cap de la décennie. Sous contrat avec la Fédération française de football jusqu’en juin 2020, le technicien qui a conduit les Bleus à leur deuxième titre de champion du monde l’été dernier devrait faire durer le plaisir pour deux années supplémentaires. L’intéressé en avait manifesté l’envie le 19 mars dernier dans un entretien accordé à l’AFP, son souhait est visiblement partagé par le président de la 3F, Noël Le Gräet, qui a estimé jeudi sur franceinfo"très probable" la prolongation de "DD".
Attendue, la prolongation de l'idylle sera actée en fin d'année à une condition : que les Bleus valident leur billet pour l'Euro. "Didier et moi, on se verra après la qualification, c'est-à-dire au mois de décembre, et en peu de temps, très certainement, on trouvera la possibilité de continuer", a fait savoir Le Graët, tout en prenant les précautions d'usage. "Il faut qu'ils se qualifient d'abord. Le football n'est pas aussi simple, il n'y a pas beaucoup de petites équipes aujourd'hui. Mais enfin, finir dans les deux premiers, ça me paraît quand même assez possible pour notre équipe nationale."

"J'ai besoin de ça"

Après deux sorties pour autant de victoires (1-4 en Moldavie puis 4-0 contre l'Islande), les Bleus pointent en tête de leur groupe de qualification pour le prochain tournoi continental. Ils devront encore croiser le fer avec la Turquie, Andorre, l'Albanie à deux reprises et retrouver Moldaves et Islandais d'ici le 17 novembre pour composter leur ticket. Une tâche loin d'être insurmontable pour la troupe de Deschamps, qui nous avait confié en octobre dernier le bonheur que lui procurait le costume de sélectionneur de l'équipe de France : "Je suis bien, j'ai besoin de ça, c'est ma passion. Si un jour, je vois que je n'ai plus la même envie et détermination, je passerai à autre chose. Mais ne demandez pas quoi, je n'y pense même pas aujourd'hui." Les Bleus lui occupent l'esprit en revanche. Et ce n'est pas près de s'arrêter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité