Dino Biaggio et le décès de Gianluca Vialli : Il y a toujours eu dopage, j'ai peur pour moi"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 17/01/2023 à 14:24 GMT+1

Dans un entretien accordé à la chaîne TV7, Dino Biaggio, ancien coéquipier de Gianluca Vialli, est revenu sur le décès de l'ancien attaquant le 6 janvier dernier. Pour l'ancien international italien, qui estime qu'il y a toujours eu "du dopage", il faudrait comprendre les substances prises lors de "cette période". "J'ai peur pour moi', a-t-il également confié.

Dino Baggio nel corso della partita per il centenario del Napoli, Getty Images

Crédit: Getty Images

Ce sont des propos qui font déjà beaucoup réagir en Italie. Ce mardi, Dino Biaggio, ancien joueur notamment de Torino, Inter, Juventus, Parma, Lazio et Blackburn, est revenu sur la mort de son ami et ancien coéquipier Gianluca Vialli le 6 janvier dernier. Dans un entretien accordé à TV7, l'ancien international italien a notamment évoqué la question du dopage à son époque.
"Il faudrait revenir en arrière et comprendre ce qu'on a pris, enquêter sur les substances prises durant cette période, a-t-il lâché. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais il y a toujours eu du dopage. Dans mes années, il y avait du dopage. Tu ne prenais pas de trucs bizarres, tu prenais des choses normales mais il faut voir si, avec le temps, elles restent en toi ou si tu arrives à les extraire. Et puis il y en a beaucoup qui ont déjà parlé de l'herbe des terrain et des produits qu'ils utilisaient et qui pouvaient donner des problèmes... J'ai peur aussi pour moi, cela arrive à trop de joueurs."
Dino Baggio a également confié avoir un souvenir "extraordinaire" de Vialli, décédé des suites d'un cancer du pancréas. "J'étais dans la même équipe que lui à 21 ans, et il avait toujours une belle parole pour nous", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité