Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 Féminine : Le PSG dans la tourmente après une pénalité de quatre points

Damien Dorso

Mis à jour 06/01/2017 à 23:28 GMT+1

L'entraîneur Patrice Lair aurait remis sa démission aux dirigeants parisiens qui l'auraient refusée après la perte de quatre points infligée pour avoir aligné une joueuse non-inscrite.

Cristiane (PSG) au duel avec Amel Majri (Lyon)

Crédit: Panoramic

L'année 2017 commence très mal pour les filles du PSG. Elles se sont vues retiré quatre points après fait jouer Sarah Palacin dont le nom n'était pas inscrit sur la feuille de match contre Albi lors de la première journée au mois de septembre. Les Parisiennes perdent ainsi le bénéfice de leurs succès (4-0) plus un point de penalité.
Du coup, le PSG qui pensait avoir réalisé une première moitié de saison parfaite avec dix succès en autant de rencontres, se retrouve désormais troisième avec un point de retard sur son rival Lyon (27 points) qu'il avait battu lors de la 11e journée (1-0). Montpellier est deuxième avec le même nombre de points que l'OL mais une moins bonne différence de buts (+28 contre +48). Si le club parisien a décidé dans la foulée de faire appel de cette décision auprès de la fédération, cette sanction a provoqué de sérieux remous.
Selon Le Parisien, le coach Patrice Lair aurait en effet remis sa démission à ses dirigeants qui ne l'auraient pas acceptée. L'entraîneur reste toutefois très affecté par les conséquences de cette erreur administrative. Les Parisiennes affrontent Bourges dimanche en 32es de finale de Coupe de France et feront certainement très attention à bien vérifier les documents de toutes leurs joueuses comme la dernière recrue canadienne Ashley Lawrence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité