Panoramic

Foot féminin : Le PSG a fait tomber l’ogre lyonnais et prend la tête de la D1

Tremblement de terre en D1 : le PSG a détrôné l’ogre lyonnais !
Par Eurosport

Le 17/12/2016 à 21:29Mis à jour Le 17/12/2016 à 21:38

D1 FEMININE - Les féminines du PSG ont remporté samedi soir le choc entre les deux mastodontes de la D1. Les Parisiennes ont battu les Lyonnaises sur la plus petite des marges (1-0), grâce à une frappe lointaine de Marie-Laure Delie. Paris reste invaincu et prend la tête du championnat, trois points devant les décuples championnes de France en titre, qui n’avaient plus perdu depuis janvier 2014.

Neuf matches, neuf victoires. Et des différences de buts (+49 pour Lyon, +28 pour Paris) à faire pâlir les meilleures équipes masculines d'Europe. Ce samedi soir, l'énorme choc entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, pour la 10e journée de la D1 féminine, promettait beaucoup entre deux formations aux parcours parfaits jusque-là. Et ce sont les Parisiennes qui ont créé ce qu'il convient de qualifier d'exploit en faisant tomber, sur la pelouse du stade Georges Lefèvre (au Camp des Loges), les décuples championnes de France et championnes d'Europe en titre, invaincues en championnat depuis... novembre 2014 (victoire du... PSG, à Gerland à l'époque) !

Après avoir fait le dos rond en début de rencontre face aux vagues offensives de l'OL, Paris a petit à petit su sortir la tête de l'eau pour finalement planter une banderille dans les dix dernières minutes, grâce à une puissante frappe lointaine de Marie-Laure Delie, lancée en contre sur le côté droit et bien aidée par la passivité de Sarah Bouhaddi. La gardienne de Lyon et de l'équipe de France a mal évalué la trajectoire du ballon, venu se loger sous sa barre.

Et ce sont donc les joueuses de Patrice Lair - l'ancien entraineur lyonnais aujourd'hui aux manettes du PSG - qui prennent du même coup les commandes de la D1, trois points devant l'OL. Un tremblement de terre.

0
0