Getty Images

Droits TV : 668 millions d'euros pour la 2e division anglaise

Droits TV : 668 millions d'euros pour la 2e division anglaise
Par AFP

Le 19/11/2018 à 22:04Mis à jour Le 19/11/2018 à 22:14

La chaîne de télévision Sky Sports a décroché les droits de diffusion des ligues inférieures en Grande-Bretagne pour un montant record... que de nombreux clubs trouvaient insuffisant.

La chaîne de télévision Sky Sports a acquis les droits de la deuxième division anglaise de football pour les cinq prochaines années et pour 595 millions de livres (668 millions d'euros), a annoncé lundi l'instance dirigeante de ce championnat, l'English Football League (EFL). L'accord a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de l'EFL malgré l'opposition de clubs.

Quinze clubs de Championship - le nom de la deuxième division - voulaient refuser l'offre de Sky, arguant que le contrat portait sur une trop longue période et qu'il ne rapportait pas assez d'argent. Mais pour l'EFL, l'offre de Sky était la meilleure sur la table pour les clubs, qui pourront par ailleurs proposer leurs propres services de streaming aux supporters pour certains matches.

"Après avoir examiné la question, ses implications et les risques associés, le conseil d'administration de l'EFL est heureux d'avoir conclu la bonne transaction pour l'EFL et ses clubs", a indiqué Debbie Jevans, présidente par intérim de l'EFL.

Avec cet accord, Sky pourra diffuser 138 matches par saison. Ce total devra inclure un minimum de 20 matches de League One ou de League Two, les troisième et quatrième divisions outre-Manche, également chapeautées par l'EFL.

0
0