Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le carton 9-0 du Celtic !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2010 à 21:31 GMT+1

Le Celtic Glasgow a signé un score historique de 9-0 face à Aberdeen, samedi, pour le compte de la 11e journée. Pour son 123e anniversaire, le club catholique de Glasgow a signé la plus large victoire de l'histoire de la Premier League écossaise.

2010-11 SPL Celtic striker Anthony Stokes

Crédit: Reuters

C'est mieux que Zelina - OM (0-7) mais moins bien que PSV Eindhoven - Feyen,oord (10-0) ! Le Celtic Glasgow a repris la tête de la Premier League écossaise avec un étonnant 9-0 infligé à Aberdeen, ce samedi lors de la 11e journée de championnat. Il s'agit du score le plus large dans l'histoire de la SPL. Aussi incroyable que le score le laisse à penser, Aberdeen était bien entré dans le match. Résistant à la pression du Celtic Park, les visiteurs ont dominé les Vert et Blanc et se sont créé d'intéressantes opportunités durant les vingt premières minutes (4e et 12e). Mais l'expulsion du milieu Hartley pour une main sur sa ligne a totalement changé la physionomie de la rencontre. Le pénalty transformé par Stokes (1-0, 25e) n'a été que le début de la tempête. En infériorité numérique, les Dons d'Aberdeen se sont totalement décomposés, encaissant trois autres buts en l'espace de six minutes (4-0, 31e) sous les yeux des anciennes gloires locales Henrik Larsson, Chris Sutton et Lubo Moravcik.
Pour raccourcir le calvaire, pas de temps additionnel...
Le retour à égalité numérique avec l'expulsion de Rogne côté Celtic (39e) n'a rien changé, et les Bhoys ont concrétisé leur domination par un cinquième but (5-0, 44e). On imagine la tête des visiteurs dans leur vestiaire... Mais le calvaire a continué en deuxième période avec quatre nouveaux buts (59e, 61e, 69e et 83e), l'occasion pour Stokes et Hooper se signer des triplés. Avec 67 % de possession de balle, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Dans un stade en délire, l'arbitre de la rencontre a préféré mettre fin rapidement au calvaire des visiteurs en n'accordant pas de temps additionnel.
Les 46.446 spectateurs qui avaient la chance d'être présents ce samedi au Celtic Park pour le 123e anniversaire du club s'en souviendront. Ce succès éclipse la victoire (8-1) du Celtic - déjà ! - contre Dunfermline en 2006. Avec 30 points, le Celtic - où vient de signer l'ancien milieu auxerrois Olivier Kapo - reprend la tête du classement aux dépens des Rangers (2e) qui jouent ce dimanche à St Mirren.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité