Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boycott Mbappé : Le joueur de l'équipe de France réfute toute "rébellion"

ParAFP

Mis à jour 23/03/2022 à 19:44 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Les représentants de Kylian Mbappé ont réfuté toute "rébellion" de l'attaquant dans son souhait de boycotter les opérations marketing des Bleus. "Il n'avait d'autre objectif que de réaffirmer ses attentes et faire bouger les lignes", précisent-ils, à propos de la convention relative à la cession du droit collectif à l'image que chaque joueur signe avant sa première sélection.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Moins de 24h après la révélation de l'affaire du boycott de Kylian Mbappé, ses représentants ont annoncé ce mercredi que l'incident n'était "en rien une rébellion". Mardi, l'attaquant parisien a séché un rendez-vous prévu à Clairefontaine avec plusieurs sponsors de l'équipe de France (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola, Konami), dévoilant au grand jour un sujet de discorde persistant depuis plusieurs mois.
L'entourage du champion du monde 2018 conteste la convention relative à la cession du droit collectif à l'image que chaque international signe, avant sa première sélection, et qui contient notamment des obligations vis-à-vis des partenaires de la FFF. En échange de cet engagement, chaque joueur reçoit 25.000 euros par match disputé. Kylian Mbappé l'a signée en 2017 mais "cette convention n'a jamais été renégociée depuis et est réputée valable pour chaque joueur jusqu'à la fin de sa carrière en équipe de France", expliquent ses représentants dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP.
Ces derniers affirment avoir échangé avec la Fédération "à plusieurs reprises, depuis plus de trois ans" sur ce sujet, persuadés que "les conditions de cette convention ne permettent plus de développer l'image du football dans le respect des valeurs que peut porter l'institution, mais aussi de celles propres à chaque joueur de l'équipe". L'absence de Kylian Mbappé à la séance de mardi "n'est en rien une rébellion, elle n'avait d'autre objectif que de réaffirmer ses attentes et faire bouger les lignes", poursuit le communiqué.
"Cet épisode ne remet en rien en cause l'implication de Kylian Mbappé, son attachement à l'équipe de France, et doit servir au dialogue nécessaire autour de ces sujets", insistent ses représentants en affirmant que, depuis sa toute première sélection en mars 2017, l'attaquant "a souhaité donner ses primes à des associations caritatives".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité