Il est de ceux que l'on ne remet pas du tout en question en équipe de France. Jamais. A 34 ans, Hugo Lloris est dans sa douzième année comme gardien numéro un des Bleus, la neuvième en tant que capitaine. Le portier français, également capitaine à Tottenham, où il est toutefois annoncé partant, n'est malheureusement pas éternel et sait que son aventure internationale se rapproche doucement de la fin. Pas de quoi l'inquiéter pour autant pour le moment.
En conférence de presse avant le match de mercredi soir face à l'Ukraine, le numéro un français a reconnu qu'il était à la croisée des chemins avec ces matches de qualification pour la Coupe du monde 2022. "Je ne peux pas voir plus loin que l'Euro honnêtement, a concédé le gardien de Tottenham. Je sais que suis plus proche de la fin que de mes débuts".

Tottenham - Mourinho : "Lloris est le meilleur gardien de Premier League"

Equipe de France
Les Bleus ? Zidane prêt à patienter
09/07/2021 À 05:57
Pourtant, il ne semble pas y avoir de quoi changer son attitude et son investissement en Bleu avec cette information : "J'essaie de donner le maximum, que ce soit en club et en sélection. Je ne me projette pas plus que ça. Je me concentre sur mon travail et sur le fait d'aider l'équipe."

Hugo Lloris, Raphaël Varane (France-Allemagne 2018)

Crédit: Getty Images

"Je ne me fixe pas de limite précise"

Avec 120 sélections au compteur, Hugo Lloris reste un monument en équipe de France. Le troisième joueur le plus capé de la sélection tricolore, à trois unités du deuxième Thierry Henry, ne devrait pas avoir trop de concurrence pour une place de titulaire à l'Euro cet été.

Hugo Lloris à Clairefontaine le 9 septembre 2019

Crédit: Getty Images

Et pour après ? "Je ne me fixe pas de limite précise, a répondu le capitaine des Bleus. On pensait jouer l'Euro l'année dernière, on le joue cette année. On démarre les phases qualificatives du Mondial 2022. On a envie d'aider l'équipe à bien faire, de se qualifier". Le reste attendra pour l'instant.

Les Bleus passent-ils à côté du meilleur de Benzema ?

Equipe de France
"La question a été réglée en trois minutes" : Le Graët maintient Deschamps
08/07/2021 À 13:55
Equipe de France
Stop ou encore ? Le Graët va discuter avec Deschamps "dans la semaine"
04/07/2021 À 10:22