Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Avenir de Didier Deschamps : "Si le Mondial est moyen, il y aura discussion", prévient Noël Le Graët

Clément Lemaître

Mis à jour 11/08/2022 à 12:34 GMT+2

MONDIAL 2022 - Alors que le contrat de Didier Deschamps s'achèvera en fin d'année, Noël Le Graët a prévenu son sélectionneur à trois mois du coup d'envoi du Mondial qatari. "Si la Coupe du monde est moyenne, il y aura discussion", a confié le président de la FFF à L'Equipe. Selon le quotidien, l'ex-entraîneur de Marseille pourrait être prolongé en cas de qualification en demi-finales.

Benzema sans doublure : "L'obsession du Real pour Mbappé a empêché tout plan B"

Après dix ans sur le banc de l'équipe de France, que fera Didier Deschamps après la Coupe du monde au Qatar (20 novembre au 18 décembre 2022) ? Ce jeudi, dans les colonnes de L'Equipe, Noël Le Graët a prévenu son sélectionneur, dont le contrat actuel s'achèvera à la fin de l'année. "Si Didier fait une bonne Coupe du monde, il a presque les cartes en main s'il veut continuer, a confié le président de la FFF. Si la Coupe du monde est moyenne, il y aura discussion. Il faut qu'il garde l'envie et la foi."
Quatre ans après le sacre en Russie, Noël Le Graët a fixé le cap pour Didier Deschamps au Qatar : L'Equipe révèle que l'ancien entraîneur de Marseille pourrait être prolongé jusqu'à l'Euro 2024 en cas de qualification, au minimum, en demi-finales du Mondial 2022. "On est tenants du titre, alors j'attends qu'il ait la même ambition, sachant qu'on est plutôt favori.", assure le patron du foot français, qui n'a pas encore "discuté de l'après" avec son sélectionneur.
Noël Le Graët sait que Zinédine Zidane aimerait un jour succéder à Didier Deschamps. "J’en ai envie, bien sûr, annonçait le Ballon d'Or 1998 à L'Equipe le 23 juin dernier. Les Bleus, c’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête." En début de semaine, Didier Deschamps a prévenu son ancien coéquipier en Bleu. "Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff, a-t-il lâché au Parisien. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut."
Comme le souligne L'Equipe, le sort du sélectionneur sera officiellement tranché le 7 janvier prochain lors de l'assemblée fédérale de la FFF.
picture

Vague de scepticisme pour Rabiot : "Il est surtout victime du mercato raté de MU"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité