Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Coupe du monde : Antoine Griezmann place la France parmi les 4 favoris à la victoire finale au Qatar

Louis Gilles

Mis à jour 22/04/2022 à 08:54 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Dans un entretien pour le magazine GQ, Antoine Griezmann a évoqué les ambitions tricolores pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, mettant les Bleus parmi les quatre favoris à la victoire finale en compagnie du Brésil, de l'Argentine et de l'Espagne. Le joueur de l'Atlético Madrid est néanmoins conscient du défi colossal que représente cette volonté de doublé.

Antoine Griezmann et les Bleus, favoris du Mondial 2022 ?

Crédit: Getty Images

A la peine en club, ambitieux en sélection. Muet avec l'Atlético Madrid depuis le 6 janvier, Antoine Griezmann a évoqué sa situation en équipe nationale dans un entretien pour GQ, au cours duquel il a notamment fait part des ambitions tricolores lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, où la France affrontera le Danemark, la Tunisie et l'Australie ou le Pérou en phase de groupes.
Après, lors d’un Mondial, tout est plus difficile
"On a une bonne équipe, on reste sur neuf matchs sans perdre, c’est un bon signe. Après, lors d’un Mondial, tout est plus difficile", a reconnu l'attaquant français, co-meilleur buteur des Bleus avec Kylian Mbappé (4 buts) lors du sacre de 2018. Le numéro 7 de l'équipe de France s'est même pris au jeu des pronostics pour le magazine.
"Le Brésil, l’Argentine, l’Espagne et la France" sont les favoris selon Griezmann, qui a confirmé l'immense défi que serait une deuxième victoire consécutive au Mondial. Néanmoins, le protégé de Didier Deschamps ne veut pas se laisser griser par ses ambitions, avec la malédiction des champions du monde et la déception de l'Euro 2020 bien en tête.
picture

Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema (France), lors de l'échauffement de la finale de la Ligue des Nations face à l'Espagne - 10/10/2021 à Milan

Crédit: Imago

Nous sommes conscients du niveau que l’on a, mais il reste beaucoup de chemin
"Les sélections peuvent beaucoup changer en quatre ans, a-t-il admis. Nous avons beaucoup changé, pas seulement du côté des joueurs mais aussi sur notre manière de jouer. Nous sommes conscients du niveau que l’on a, mais il reste beaucoup de chemin."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité