Chelsea a cassé sa tirelire pour s'offrir Wesley Fofana lors des derniers jours du mercato. Avec ce transfert à sensation dans l'un des meilleurs clubs du monde, l'ancien défenseur de Saint-Etienne vise l'équipe de France. Ça tombe bien, les Bleus vont disputer la Coupe du monde dans un peu plus de deux mois (20 novembre-18 décembre). "Je sais qu'à Chelsea, je mets un peu plus de chances de mon côté", a d'abord confié le joueur de 21 ans à L'Equipe.
"L'équipe de France, c'est forcément dans un coin de la tête de tous les joueurs français, a-t-il renchéri. Le Mondial au Qatar est-il un objectif ? Bien sûr ! Je veux représenter mon pays. Je ne suis pas obnubilé par ça, je reviens de tellement loin, de sept mois de réhabilitation. Je sais que ça va être compliqué, qu'il y a beaucoup de grands joueurs à mon poste, mais je vais me battre avec mes armes pour essayer de convaincre le sélectionneur."
Equipe de France
Giroud peut-il vraiment rêver du Qatar ? "Deschamps a bien rappelé Benzema…"
16/09/2022 À 17:48

New York, Lakers... Une visite médicale de 10h pour Fofana

En août 2021, Wesley Fofana a été victime d'une fracture d'un péroné en amical face à Villarreal. Revenu à la compétition cet hiver, le défenseur français raconte avoir passé une visite médicale de 10 heures à New York en début de semaine. "C'est le médecin des Lakers qui supervisait tous les tests, il a tout regardé, a-t-il rappelé. Ils ont examiné ma cheville, tout décortiqué, même des parties de mon corps dont je ne peux pas parler, pour voir comment j'étais revenu de blessure." Wesley Fofana est désormais apte pour les prochains défis avec les Blues. Avant les échéances automnales des Bleus ?

Lewandowski, Haaland, Mané : quelle est la meilleure affaire de l'été ?

Equipe de France
Affaire Le Graët - Deschamps : "Je ne vais pas rentrer là-dedans"
15/09/2022 À 16:25
Equipe de France
Deschamps ne veut pas d'un Pogba en deçà : "Il ne viendra pas s'il n'est pas apte"
15/09/2022 À 14:46