Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Le Graët | Oudéa-Castera : "Ses tentatives de diversion ne duperont personne"

Clément Lemaître

Mis à jour 17/01/2023 à 20:56 GMT+1

Dans une déclaration transmise à la presse mardi soir, Amélie Oudéa-Castera a répondu à Noël Le Graët, qui a évoqué "des pressions politiques" à la suite de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour harcèlement moral et sexuel. "Ses tentatives de diversion ne duperont personne. Je ne me laisserai pas mettre en cause", a notamment pointé la ministre des Sports.

Amélie Oudéa-Castéra

Crédit: Getty Images

Nouvel épisode après l'annonce de l'ouverture d'une enquête, par le parquet de Paris, contre Noël Le Graët pour harcèlement moral et sexuel. Alors que le dirigeant de 81 ans, mis en retrait de la présidence de la FFF la semaine passée, a évoqué "des pressions politiques" mardi après-midi, Amélie Oudéa-Castera lui a répondu quelques heures plus tard dans une déclaration transmise aux médias.
"J'ai appris par voie de presse aujourd'hui l'ouverture de cette enquête. Il appartient désormais à la justice de faire son travail et de décider des suites à donner. Je n’ai ni reçu, ni commenté, ni qualifié les éléments qui lui ont été transmis en toute indépendance par l’IGESR (Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche) et dont le parquet a jugé qu’il devait se saisir. Et il ne m’appartient pas plus de commenter cette décision judiciaire", a d'abord déclaré la ministre des Sports avant de cibler directement l'ancien président de Guingamp.
"Noël Le Graët est un justiciable comme un autre, a-t-elle renchéri. Il est libre d'organiser sa défense comme il le souhaite, mais ses tentatives de diversion ne duperont personne. Je ne me laisserai pas mettre en cause." Alors que le ministère des Sports a effectué un audit (dont les conclusions seront rendues en février), après les révélations du magazine So Foot sur des SMS présumés à caractère sexuel envoyés à des salariées de la FFF, l'agent Sonia Souid a pointé le comportement déplacé du dirigeant dans un entretien accordé à L'Equipe la semaine passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité